Nouveau projet 2024 08 10T163855.228
dans

Community shield : André Onana stoppe le pénalty de Bernardo Silva mais loupe la Coupe

Par

le


Manchester City vient de mettre fin à sa mauvaise série en Community Shield. Opposée à Manchester United d’André Onana ce samedi à Wembley, l’équipe de Pep Guardiola s’est imposée aux tirs au but malgré le score de 1-1 (7-6 TAB). Une bien meilleure façon pour les Citizens de débuter leur saison, contrairement à l’équipe de Ten Hag, qui peut se mordre les doigts.

Les voyants étaient pourtant au vert pour les Mancuniens. Malgré de grosses occasions ratées par Marcus Rashford avant et juste après la pause, Manchester United ouvrait le score à la 82e minute. Tout juste entré en jeu, le jeune attaquant argentin Alejandro Garnacho s’est immédiatement illustré avec une action parfaite devant les buts de Manchester City avant d’ajuster Ederson : 1-0 pour les Red Devils.

Mais déterminé à mettre fin à la série de trois finales d’affilée de Community Shield perdues, Pep Guardiola a effectué des changements avec l’entrée des tauliers comme Nathan Aké, Kevin De Bruyne et Bernardo Silva. Le coaching s’est avéré gagnant. En effet, lors d’une offensive à la 89e minute, le jeune Oscar Bobb a délivré un centre sur la tête de Bernardo Silva, qui va punir un Onana resté statique et spectateur de l’égalisation.

Directement aux tirs au but, comme c’est toujours le cas en Community Shield après un score nul de 1-1, les Skyblues ont finalement remporté la victoire. Pourtant mal embarqués avec un premier raté de Bernardo Silva, bien lu par le gardien camerounais qui a réalisé un excellent arrêt, Manchester City a profité des ratés de Jadon Sancho (cinquième tireur mancunien, qui aurait pu assurer la victoire de son équipe) et de Jonny Evans, qui a manqué le cadre.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Vainqueur 7-6 aux tirs au but, Manchester City met fin à sa série de défaites dans la compétition. Il s’agit du 18e titre pour Pep Guardiola à la tête des Citizens, qui lancent parfaitement leur saison…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *