gianni infantino
dans

Contraint par le Coronavirus, Gianni Infantino sort une idée originale

Par

le


Le football est à l’arrêt depuis quelques semaines à cause du Coronavirus. Gianni Infantino, le président de la FIFA, craint le pire. Au cas où cette situation de crise sanitaire perdure, il pourrait y avoir une faillite économique générale au vu des différentes compétitions qui sont suspendues. Pour ne pas en arriver là, l’Italo-Suisse a déjà la portion magique.

Connu pour ses innovations dans le football mondial depuis qu’il est à la tête de la FIFA, Infantino a déjà une idée de réformes en tête qui pourrait permettre au football de se relever après une éventuelle récession.

« La récession ? C’est un risque. Il faut une vision globale de l’impact économique (…) On ne sait pas quand on va revenir à la normalité. Mais regardons l’opportunité : on peut réformer le football mondial en faisant un pas en arrière. Moins de compétitions, mais plus intéressantes. Peut-être moins d’équipes, mais plus équilibrées. Moins de matchs pour protéger la santé des joueurs, mais plus combattus. Ce n’est pas de la science-fiction, parlons-en », a-t-il fait savoir dans une interview à La Gazetta.

Gianni Infantino vient de poser le problème. La CAF, l’UEFA, l’AFC, la Concacaf, la Conmebol sont concernées. Le Coronavirus va-t-il désormais modifier les dispositions du football ou chambouler le calendrier mondial établis depuis des années ?

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *