template 48
dans ,

Copa America 2024 : l’Argentine dévoile sa liste définitive de 26 joueurs avec des choix forts

Par

le


Dans cinq jours, la Copa America 2024 va démarrer aux USA. Tenant du titre, l’Argentine va tenter de garder le trophée. Avant de se rendre en terre américaine, Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, a dévoilé la liste définitive des joueurs retenus pour la compétition.

Championne du monde en titre depuis 2022, l’Albiceleste part grande favorite pour remporter une nouvelle Copa America. Aux côtés des Brésiliens ou encore des Uruguayens, l’Argentine est archi favorite pour cette 48e édition. Au lendemain de leur dernier match de préparation, gagné 4-1 contre le Guatemala avec un doublé de Lionel Messi, le sélectionneur argentin a dévoilé la liste définitive des joueurs qui effectueront le voyage aux États-Unis.

Copa America 2024 : l'Argentine dévoile sa liste définitive de 26 joueurs avec des choix forts

Après avoir confirmé que la pépite de Manchester United, Alejandro Garnacho, fera bel et bien partie des 26 joueurs, Scaloni a tenu parole. Pour le jeune attaquant fan de Cristiano Ronaldo, il s’agit d’une belle récompense après ses prouesses en club la saison écoulée. Outre la présence de Garnacho, on retrouvera Di Maria, Lautaro Martinez, Alvarez, Otamendi, Lo Celso et bien entendu l’octuple Ballon d’Or qui sera absent pour les JO 2024.

Pour les déçus qui sont écartés, on retrouve le défenseur de l’OM, Leonardo Balerdi, et l’attaquant Angel Correa, tout comme le jeune arrière gauche de Brighton, Valentín Barco. Voici la liste complète des joueurs argentins retenus pour l’équivalent de l’Euro et de la CAN sur le continent américain.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Gardiens : E. Martínez, Armani, Rulli.

Défenseurs : Montiel, Molina, Romero, Pezzella, M. Quarta, Otamendi, Li. Martínez, Acuña, Tagliafico.

Milieux : Rodríguez, Paredes, Mac Allister, De Paul, Palacios, Fernández, Lo Celso.

Attaquants : Di Maria, Carboni, Messi, Garnacho, González, La. Martínez, Álvarez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *