photocollage 20200319 190912958
dans

Coronavirus-Ali Abdi : «Le plus difficile, c’est d’être éloigné de sa famille »

Par

le


Ali Abdi, le défenseur tunisien du Paris FC n’a pas pu rentrer dans sa famille, suite aux consignes de son club puis à cause de la suspension des vols aériens.

« Quand on est étranger, loin de chez soi, c’est encore plus compliqué à vivre, soupire-t-il. Ce n’est pas le même cas que les joueurs du PSG. Dès le début, le club nous a demandé de rester disponibles et de ne pas trop nous éloigner. Et même si j’avais voulu rentrer, il n’y a plus de vol maintenant. Le risque était aussi de rester bloquer en Tunisie ensuite, au cas où l’entraînement devrait reprendre. C’est triste mais on n’a pas le choix.

« Heureusement qu’il y a les réseaux sociaux. On est au téléphone, on prend des nouvelles. C’est notre métier qui veut ça, mais le plus difficile, c’est d’être éloigné de sa famille quand il se passe des choses terribles comme ça. Ils regardent les informations et sont forcément inquiets pour nous. Nous aussi, on s’inquiète pour eux. Je leur demande tout le temps de rester prudents, de ne pas sortir de chez eux. On suit aussi attentivement l’évolution de l’épidémie en Tunisie, les chiffres. Pour le moment, il y a une trentaine de cas mais on ne sait pas comment cela va évoluer. On se pose des questions. »

« On est en confinement total. Je fais les exercices de cardio et de gainage envoyés par l’entraîneur. Ça permet de se dépenser un peu, d’avoir un peu d’activité mais ça ne remplace pas le terrain. C’est dur pour tout le monde mais il faut bien avoir conscience que c’est la seule solution pour se protéger et protéger les autres. On doit tous respecter cette consigne et passer ce message : restez chez vous ! »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *