142451
dans

Coronavirus : Cantona pas emballé par une reprise du foot à huis clos

Par

le


À l’heure où le football mondial est à l’arrêt dû à la pandémie de coronavirus, de nombreux scénarios sont envisagés pour la reprise. Et dans le cas d’une reprise de la saison, il y a de fortes chances que le huis clos soit instauré pendant un bon moment. Cependant, Eric Cantona se dit pas favorable à cette option.

Interrogé par la RTL, l’ancien de Manchester United a donné son point de vue sur une possible reprise sans spectateurs. « Ça me réjouirait si on pouvait reprendre le football comme il était avant. Si on reprend le 17 juin parce qu’il n’y a plus de problème pour personne, c’est bien. Mais reprendre le foot pour reprendre le foot devant personne, juste parce que les télévisions ont suspendu les paiements, c’est moyen, non ? Il peut y avoir exactement le même enjeu, les mêmes joueurs, un match à huis clos ce n’est pas un match de football. L’énergie que les supporters dégagent, l’énergie qu’ils transmettent aux joueurs, ça transcende les joueurs », indique-t-il dans des propos rapportés par RMC.

« Vous avez vu les matchs de Coupe d’Europe à huis clos. C’étaient les mêmes matchs, le même enjeu, mais ce n’était pas les mêmes matchs. Il n’y a pas de passion. Les joueurs ont besoin de cette énergie. C’est comme au théâtre, jouer devant une salle vide ou pleine, ce n’est pas la même chose. On se sert de l’énergie des gens qui sont là. Elle nous porte, nous paralyse ou nous transcende. Mais dans tous les cas, ce n’est pas le même match », renchérit l’ancien attaquant tricolore.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *