ronaldo crache
dans

Coronavirus : La FIFA pourrait interdire aux joueurs de cracher

Par

le


 

Le monde du football est à l’arrêt complet depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie du coronavirus. Si les footballeurs tentent de conserver la forme dans l’attente d’une reprise des hostilités, des choses bougent en interne afin de préparer au mieux l’éventuelle reprise des compétitions.

 

Si en Angleterre, les gazons seront désinfectés, en France les duels dans petits espace interdits ou en Allemagne le port de masque recommandé, la FIFA pourrait prendre de nouvelles mesures drastiques pour assurer la santé des joueurs. Selon Michel D’Hooghe, patron du comité médical de l’instance, il faudrait interdire les crachats pour les joueurs. « C’est une pratique courante dans le football et ce n’est pas très hygiénique », explique-t-il dans les colonnes du « Telegraph ». « Quand nous recommencerons le football, je pense que nous devrions éviter cela au maximum. La question est de savoir si cela sera possible. Les arbitres pourront peut-être donner un carton jaune. C’est insalubre et c’est un bon moyen de propager le virus. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous devons être très prudents avant de recommencer. Je ne suis pas pessimiste mais je suis plutôt sceptique en ce moment. »

[totalpoll id= »794558″]

 

A noter que la proposition doit encore faire son chemin mais qui serait judicieuse du point de vue des scientifiques. En effet, selon les scientifiques, la salive peut rester sur un terrain pendant plusieurs heures et pourrait donc être un vecteur de contamination entre joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *