dans

Coronavirus : Le message émouvant de Samuel Eto’o

Par

le


Le football n’est pas épargné par la pandémie du coronarovirus qui touche tout le monde. Matches annulés, compétitions reportées, matches à huis clos ou encore fin des championnats, tout peut évoluer à chaque instant.

Samuel Eto’o, ambassadeur du mondial Qatar 2022, a adressé un message à la population mondiale via le site officiel de la FIFA.

« Jusqu’à présent, 2020 a été une année pas comme les autres de notre vie. Alors que COVID-19 parcourt les continents, les pays et les communautés aux quatre coins du monde, il est juste de dire que notre génération n’a jamais fait face à une telle situation auparavant.

Donc, avant de commencer cette pièce, je voudrais envoyer mes pensées et mes prières à tous ceux qui ont été touchés par ce terrible virus, et exprimer ma gratitude à tous ceux qui travaillent dans des secteurs clés pour prendre soin de ceux qui sont malades en particulier les travailleurs de la santé de première ligne qui risquent leur vie chaque jour pour le reste d’entre nous. Et un mot d’éloge aussi pour ceux qui occupent d’autres emplois, les employés des supermarchés et des pharmacies, les nettoyeurs, le personnel de l’aviation et de nombreux autres secteurs; tous travaillent pour garder la vie aussi normale que possible pour le reste d’entre nous pendant cette période difficile. Les hommes et les femmes sportifs sont souvent décrits comme des héros dans les médias, mais ce que nous faisons est insignifiant quand vous voyez ce que ces gens à travers le monde ont fait au cours des dernières semaines et des derniers mois – ce sont les vrais héros et mon cœur va à le centre commercial. » 

[totalpoll id= »794558″]

« En effet, c’est parfois comme ça que le sport semble hors de propos. Les ligues, tournois et événements ont été à juste titre reportés à travers le monde. Bien que ce soit évidemment une mesure nécessaire, je pense qu’il est important, sans jamais vouloir banaliser les choses  de dire que lorsque tout sera fini, nous devons également regarder vers la joie que le sport peut apporter à notre communauté mondiale. Alors que ce virus s’est divisé et isolé, le sport peut s’unir et se connecter.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *