gianni infantino
dans

Coronavirus : Le message très ferme de Gianni Infantino

Par

le


Gianni Infantino devient de plus en plus fréquent tant sur les médias que sur les réseaux sociaux. En tant que président de la FIFA, il enchaine les messages d’optimisme adressés aux associations. Ceci dans cette période de crise sanitaire due au Coronavirus.

Dans un message vidéo à l’endroit des 211 associations membres, Infantino a dévoilé les priorités de la FIFA et s’est montré ferme. A en croire ses propos, pas de matchs tant que les conditions de santé ne sont pas réunies dans ce contexte particulier.

« Notre première priorité, notre principe, celui que nous allons utiliser pour nos compétitions et encourager tout le monde à suivre est que la santé passe avant tout. Je ne peux insister assez sur ce point. Aucun match, aucune compétition, aucune ligue ne vaut la peine de risquer une seule vie humaine. Tout le monde dans le monde devrait avoir cela très clairement à l’esprit. Il serait plus qu’irresponsable de forcer la reprise des compétitions si les choses ne sont pas sûres à 100%. Si nous devons attendre encore un peu, nous devons le faire. Il vaut mieux attendre un peu plus longtemps que de prendre des risques », a-t-il fait savoir.

C’est clair, Gianni Infantino privilégie la santé publique aux matchs de football. Même si ce sont ces derniers qui relèvent de sa compétence.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *