goal ulisesdavila
dans

Coronavirus: les footballeurs professionnels australiens remettent en question le gouvernement

Par

le


La victoire 3-0 de Wellington Phoenix sur Melbourne Victory s’est jouée dans une consternation sur la façon dont les mesures de quarantaine affecteraient les équipes.

La réponse du gouvernement australien au coronavirus a placé les joueurs de Melbourne Victory « dans une position compromettante », selon l’union des joueurs du pays.

La victoire a été battue 3-0 par Wellington Phoenix en A-League dimanche, bien que l’attention après le match se soit concentrée sur les restrictions de déplacement modifiées entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Dans un communiqué, Professional Footballers Australia a indiqué que les joueurs et le personnel de Victory devraient subir une période d’auto-quarantaine obligatoire de 14 jours à leur retour – une situation largement modifiée par rapport à leur départ de Melbourne vendredi.

[totalpoll id= »794558″]

« Bien que nous reconnaissions que la réponse au coronavirus évolue constamment, le comportement réactionnaire du gouvernement et la prise de décision ad hoc sur les voyages et les événements sportifs ont placé les joueurs dans une position personnelle difficile », a déclaré le directeur général de PFA, John Didulica.

« Ces joueurs devront désormais s’isoler tandis que leurs moyens de subsistance seront affectés; ils ne seront plus disponibles pour jouer et s’entraîner avec leur équipe pendant les quinze jours à venir. »

« Plus de clarté et une planification proactive – et moins de bascule – de la part du gouvernement auraient pu empêcher une situation dans laquelle nous avons des joueurs qui quittent le pays sous une condition, puis qui rentrent dans un autre en l’espace de 48 heures. »

Wellington se retrouve dans une situation similaire, avec une période de mise en quarantaine qui devrait suivre s’il voyage comme prévu pour les matchs contre le Sydney FC et les Jets de Newcastle cette semaine – des matchs qui semblent désormais impossibles à organiser comme prévu.

« C’est un peu en l’air pour le moment. Nous voyagerons mardi en Australie et ensuite nous devrons nous isoler pour les deux prochaines semaines », a déclaré le patron de Wellington Ufuk Talay aux journalistes.

« Je ne sais pas [à qui nous jouerons]. Nous nous envolerons pour Sydney et partirons de là. Il est possible que nous restions sur place et que nous jouions les matchs restants en Australie et que nous devions continuer à jouer la série finale. en Australie aussi.

« Nous allons nous préparer et nous préparer comme si nous allions être là pour toujours et nous préparer comme si nous allions revenir le lendemain. »

Le milieu de terrain offensif de Phoenix Ulises Davila, qui a ouvert le score lors de la victoire de dimanche, a décidé de ne pas retourner dans son Mexique natal pour être avec sa femme et son fils nouveau-né.

« A ce stade, Uli a décidé de ne pas rentrer chez lui et de voir la saison terminée », a expliqué Talay. « Nous sommes en discussion. C’est très difficile.

« Nous avions un plan en place mais nous ne pouvons pas contrôler ce qui se passe dans le monde en ce moment et nous devrons simplement nous adapter à ce qui nous attend. »

«Il veut rester, il veut voir la saison s’achever et finir de la meilleure façon possible. C’était sa décision uniquement.

« Il est juste inquiet que s’il part et qu’il revienne dans quelques semaines et qu’il doive à nouveau être mis en quarantaine. Il est très à l’aise avec le fait que sa femme soit au Mexique avec le bébé parce qu’elle a de la famille là-bas et qu’il a de la famille là aussi. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *