mane et salah
dans

Coronavirus: Liverpool met Mané et Salah au chômage

Par

le


La pandémie du coronavirus crée d’énormes dégâts au sein des clubs européens sur le plan financier. Même la premier league réputée pour ses moyens financiers colossaux en pâtit. Ainsi, Liverpool est au cœur d’une polémique depuis quelques jours. En effet, le club de la mersey a décidé de mettre une partie de ses salariés en chômage partiel. Seul les joueurs ont été exemptés de cette décision.
Une décision qui ne fait pas l’unanimité dans l’opinion et même chez les anciens joueurs du club. « C’est bas ! » s’est exclamé l’emblématique défenseur Jamie Carragher. Il sera rejoint par Stan Collymore : « Je ne connais aucun supporter de Liverpool qui ne soit pas dégoûté ».
Ces anciennes gloires de Liverpool voient inopportun la résolution de mettre une partie du club au chômage. Mieux, les joueurs qui gagnent le plus ne sont pas concernées. Ces employés non-joueurs bénéficieront d’un programme spécial du gouvernement britannique. Lequel programme prend en charge 80% des revenus jusqu’à 2500 livres sterling par mois. Liverpool assumera les 20% qui restent. « Les employés seront payés à 100% afin de s’assurer qu’aucun membre du personnel ne soit financièrement défavorisé », indique un communiqué du club.
Une mesure drastique qui surprend beaucoup. En effet, Liverpool a annoncé récemment, avoir fait un bénéfice de 42 millions de Livres Sterling. Pour rappel, les négociations pour que les joueurs baissent leurs salaires n’ont pas encore abouti.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *