kpp
dans

Coronavirus: Test de vaccin en Afrique, K P Boateng blâme ces «idiots» de médecins

Par

le


La star de Besiktas, Kevin Prince Boateng, a critiqué les médecins français Jean Paul Mira et Camille Locht pour avoir suggéré que les vaccins BCG utilisés pour le traitement de la tuberculose soient utilisés comme vaccins de test pour le coronavirus en Afrique.
Le Dr Mira dans une émission de télévision a déclaré: « Ne pouvons-nous pas essayer ces études comme dans la recherche sur le SIDA, en Afrique où il n’y a pas de masque, de traitement, de soins intensifs ou de prostituées? Parce qu’elles sont plus sujettes à tomber malades, elles ne le sont pas protégé. » Et le Dr Locht a soutenu l’argument de Mira en disant: « Vous avez raison. Nous envisageons déjà de faire une recherche en Afrique en parallèle avec cette recherche. »
La déclaration des deux médecins n’a pas été bien reçue par plusieurs légendes du football africain, Didier Drogba et Samuel Eto’o ou encore Demba ba qui ont tous condamné ces propos pour le moins racistes. « L’Afrique n’est pas un laboratoire d’essais. Je condamne ces propos dégradants, faux et racistes », a posté Drogba sur les réseaux sociaux. Samuel Eto’o a renchérit en se montrant plus dur. L’ancien attaquant camerounais a assimilé les deux médecins « merde ». Kevin Prince Boateng a pour sa part, posté une publication sur son compte Instagram pour fustiger ces propos d’une autre époque. « N’utilisez pas l’Afrique et ses habitants comme un jouet, bande d’idiots », a-t-il écrit.

Commentaires

Une réponse à “Coronavirus: Test de vaccin en Afrique, K P Boateng blâme ces «idiots» de médecins”

  1. Avatar de Adolphe Mouelle
    Adolphe Mouelle

    Les propos de ces médécins francais ne sont à mon avis pas en soit une révélation; l’un d’eux révèle avoir effectué des études similaires sur des femmes en afrique, (je ne penses pas que cela ait été des initiatives personnelles de leur part) et quand il le suggèrent, c’est sans doute qu’ils sollicitent l’aval des leurs autorités, en complicité avec nos dirigeants africains.
    En effet, si l’on questionne les fameux accord coloniaux que la France voudrait renouveler avec le Cameroun pour ne pas le citer, il me semble que rendu publiques, ces derniers feront également glousser quelque personnes, sans que l’on n’engage une véritable action de dénonciation et réparation pour tout les crimes dont les Africains continuent d’être victime.
    Il est difficile de resté poli face à des personnes qui n’ont d’humain que leur aspect.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *