wanyama tottenham 710x445 1
dans

Coronavirus : Victor Wanyama au chevet des couches vulnérables au Kenya

Par

le


Aucune conttribution ne sera de trop dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Le covid 19 a déclenché un élan de solidarité de part le monde. Les sportifs, notamment africains viennent en aide à leurs pays comme ils peuvent par des divers dons. Comme pratiquement toutes les nations, le Kenya est aussi touché par le Covid 19 avec 158 cas confirmés au dernier bilan. Une situation qui préoccupe particulièrement Victor Wanyama.
En effet, avec les mesures drastiques prises par le gouvernement kényan, entre autres le confinement partiel, la situation devient invivable pour les démunis. Dans les bidonvilles, on se bat au jour le jour pour avoir sa pitance. Impossible de rester confiné durant des jours sans travailler. A travers sa fondation en partenariat avec la croix-rouge du Kenya, Victor Wanyama a fait d’importants dons aux habitants du quartier populaire de Mathare qui compte près de 800 000 âmes. Les dons sont essentiellement composés de vivres et de gels hydroalcooliques « C’est notre rôle en tant que footballeurs de jouer un rôle actif pour garantir que nos gens vont bien en ces temps difficiles. Nous savons que les effets du virus ont eu un effet négatif sur leurs revenus quotidiens et nous devons les amortir jusqu’à ce que tout cela soit terminé », a-t-il expliqué.
Il emboite le pas à Sadio Mané, Baldé Keita, Mohamed Salah, Ryad Boudebouz et bien d’autres qui ont puisé dans leurs finances pour contribuer à la lutte contre le coronavirus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *