template 5 1
dans ,

Coup de théâtre à l’Euro 2024, la Belgique de Kevin De Bruyne sombre d’entrée

Par

le


Les Diables Rouges de la Belgique viennent de manquer leur entrée à l’Euro 2024. Parmi les grosses équipes du tournoi, l’équipe de Kevin De Bruyne et de Romelu Lukaku, privée de chance, s’est loupée contre la Slovaquie de Milan Skriniar (1-0) et se complique la vie avant sa deuxième sortie dans le groupe E.

C’est une véritable surprise qui s’est produite au Deutsche Bank Park de Frankfurt ce lundi. Dans le deuxième match de la première journée du groupe E entre la Belgique et la Slovaquie, l’équipe favorite a courbé l’échine. Pourtant bien rentrée dans la rencontre avec de grosses occasions manquées, pas dans un bon jour, les Diables Rouges vont se faire prendre à la 7e par l’ouverture du score d’Ivan Schranz.

Sonnée par cette ouverture du score inattendue, l’équipe du sélectionneur, Domenico Tedesco va tout faire pour revenir au score. Malheureusement, Leandro Trossard et Romelu Lukaku vont se louper incroyablement et aller au vestiaire en étant menés au score. De retour des citrons, les Belges vont revenir avec beaucoup plus de volonté. Avec toujours des occasions, la réussite va manquer. Très malchanceux, Lukaku va voir deux buts annulés (un pour hors-jeu à la 57e et l’autre pour une faute de main de Lois Openda à la 88e).

Malgré huit minutes supplémentaires accordées par l’arbitre de la rencontre, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final sur ce score étriqué à la faveur des Slovaques qui ont fait preuve d’une grosse résilience défensive. Au classement après cette première journée dans le groupe E, la Roumanie, après sa fessée sur l’Ukraine, tient la première place avec la Slovaquie. Les Belges et les Ukrainiens sont derrière avec 0 point.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *