klopp1
dans

Coup de tonnerre, Jurgen Klopp annonce son départ de Liverpool (Officiel)

Par

le


On ne s’y attendait pas du tout. L’entraîneur allemand, Jurgen Klopp, vient d’annoncer son départ de Liverpool. Dans une vidéo, le coach de 56 ans indique mettre fin à son aventure avec les Reds à la fin de cette saison.

Arrivé en Angleterre le 8 octobre 2015 en provenance du Borussia Dortmund, Jurgen Klopp va tourner la page. Après neuf ans de bons et loyaux services, l’ancien joueur de Mayence (1990-2001, 340 matchs pour 56 buts) préfère mettre le voile. Celui qui a brillamment réussi à redresser Liverpool en prenant la relève de Brendan Rodgers, quelques semaines seulement après le début de la saison 2015-2016, confie avoir déjà notifié sa décision aux dirigeants du club anglais depuis novembre dernier.

Sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2026, Klopp largue au moment inattendu la bombe sur les supporters liverpuldiens. « Je vais bien. Je suis en bonne santé, autant que possible à mon âge. Il y a des petites choses, des trucs comme ça, mais rien qui ne doit inquiéter qui que ce soit, donc c’est très bien. Je l’ai déjà dit au club en novembre », s’explique-t-il dans une interview diffusée dans une vidéo de 25 minutes publiée par Liverpool.

Lire aussi:  Liverpool : Mohamed Salah Brise le Silence sur le Départ de Jürgen Klopp
[totalpoll id= »794558″]

« Je suis à court d’énergie« 

« Je vais quitter le club à la fin de la saison. Je peux comprendre que ce sera un choc pour les gens quand ils vont l’entendre, mais je peux au moins essayer de l’expliquer. J’aime absolument tout dans ce club, dans cette ville, dans ses supporters. J’aime l’équipe, le staff, tout. Mais je prends quand même cette décision, dont je suis convaincu », confie l’Allemand. « Je suis à court d’énergie. Je n’ai aucun problème actuellement, je vais bien en ce moment. Mais je sais que je ne pourrais pas continuer à faire le job encore, encore et encore. Après toutes ces années ensemble, tout le temps passé, toutes les épreuves, avec tout le respect et l’amour qui ont grandi au fil des années, je vous devais la vérité, et c’est la vérité », a-t-il poursuivi.

Coup de tonnerre, Jurgen Klopp annonce son départ de Liverpool (Officiel)

Un gros coup pour Liverpool qui annonce une conférence de presse ce vendredi après-midi avec leur entraîneur qui profitera de ses derniers mois sur le banc jusqu’en juin prochain. Pour rappel, Jurgen Klopp a au total gagné 7 trophées avec les Reds, dont une Ligue des Champions (2019), une Supercoupe d’Europe (2019), et la Premier League (2020). Au-delà des trophées, c’est la prestance qu’il a surtout donnée à Liverpool qui restera à jamais dans l’histoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *