Luciano Spalletti Naples
dans ,

Coup de tonnerre, Luciano Spalletti quitte Naples malgré le sacre en Serie A !

Par

le


L’entraîneur italien Luciano Spalletti quitte son poste d’entraîneur de Naples malgré le titre de champion d’Italie 2023.

La nouvelle est tombée il y a quelques minutes. En effet, le président du club napolitain, De Laurentiis, a lui-même confirmé la nouvelle aux médias italiens. “Spalletti est un homme libre. Il est venu me voir et m’a dit qu’il avait tout donné et qu’un cycle était bouclé. Luciano m’a dit qu’il voulait prendre une année sabbatique, puis-je dire non? Il m’a beaucoup donné et je le remercie”, a lâché le président du Napoli ce dimanche.

Même si l’information semble surprenante, elle ne fait que confirmer les rumeurs de malentendu entre Spalletti et sa direction. Les informations faisaient croire qu’il y avait de l’eau dans le gaz. L’entraîneur napolitain était en désaccord avec certaines prises de position du président du club sur des questions liées au mercato estival.

La saison Napolitaine

Pour rappel, le coach italien a réalisé une saison exceptionnelle à la tête de Naples cette saison. Sous sa direction, Naples a affiché une solidité défensive remarquable, avec seulement 28 buts encaissés en 37 matches, soit la meilleure défense du championnat. Il a également montré une efficacité offensive redoutable, avec 75 buts marqués, soit le meilleur total devant l’Inter (70).

[totalpoll id= »794558″]

Le club Ciucciarelli compte dans ses rangs le meilleur buteur de la Serie A Italienne. Victor Osimhen avec 25 buts survole le championnat. La pépite géorgienne Kvaratskhelia avec 12 buts et 12 passes décisives est le deuxième meilleur buteur de Naples. Il est classé 9e au tableau des buteurs du championnat.

Soulignons également que Naples a été sacré champion de Serie A dès la 33e journée avec une longueur conséquente sur ses poursuivants immédiats. Il s’agissait du troisième sacre de champion d’Italie depuis 34 ans pour Naples, qui n’avait plus connu pareille joie depuis la saison 1989-1990 sous l’ère de Diego Maradona.

Naples a célébré son triomphe avec ses supporters lors de son dernier match à domicile contre la Fiorentina (1-0), où il a reçu le trophée et les médailles des mains du président de la Fédération italienne de football, Gabriele Gravina.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *