photo sipa 1684877635
dans

Coup dur, Vinicius fait perdre une grosse somme d’argent à Valence !

Par

le


L’affaire de racisme entre Vinicius Junior et Valence continue de faire des dégâts. Comme le révèle Relevo ce vendredi, le club Che vient de perdre un sponsor.

Gros scandale de cette fin de saison en Liga espagnole, le scandale dit “affaire Vinicius” connaît de nouveaux rebondissements. Sous les feux des projecteurs, Valence, théâtre de cette affaire, a perdu un précieux sponsor qui a profité du cafouillage pour rompre son contrat. En effet, la société de transport anglaise, Cazoo met fin à son aventure avec les Valenciens.

D’après les informations du média espagnol Relevo, Cazoo qui était lié avec le club jusqu’en 2024 a invoqué une violation du contrat les liant après l’affaire de racisme touchant Vinicius Junior. Par ailleurs, le média informe que le sponsor sur maillot de Valence voulait partir depuis longtemps. Cependant, cette volonté annoncée au club a été rejetée.

Ainsi, cette affaire Vinicius s’est présentée comme une aubaine pour Cazoo qui s’en va en payant une indemnité d’1 million d’euros. Cependant, plusieurs autres sponsors sont sur le départ après l’image dégradante laissée à l’issue de l’attaque raciste contre Vinicius. Il s’agit d’un gros coup sur le plan éthique pour Valence.

Le gros scandale Vinicius Junior en Liga

Pour rappel, l’affaire Vinicius est une polémique qui a éclaté en Espagne il y a quelques semaines. Tout a basculé quand l’attaquant du Real Madrid a été victime d’insultes racistes envers lui au Mestalla. Cette scène se déroulait le 21 mai 2023. Dans ce match décisif pour Valence, Vinicius sera traité plusieurs fois de “singe” par certains Valenciens.

Pour ne pas arranger les choses pour le joueur victime, il sera expulsé à la suite d’une échauffourée avec un défenseur adverse. Cette affaire a provoqué un soulèvement général en Espagne et dans le monde. Plusieurs grands noms ont dénoncé le problème du racisme dans la Liga. Ils ont apporté un soutien infaillible à Vinicius.

Par ailleurs, le parquet de Valence a ouvert une enquête pour “délit de haine” et la police a arrêté plusieurs suspects. De même, l’arbitre vidéo de cette rencontre a été mis à pied par la Fédération espagnole de football. Cette affaire relance le débat sur la lutte contre le racisme dans les stades espagnols. Signalons que Vinicius, devenu symbole de lutte contre le racisme, est désormais à la tête d’une commission de la FIFA. Ainsi, il pourra véritablement combattre ces délits de racisme qui ternissent l’image du foot.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *