71692144 49935934
dans ,

Coupe du monde 2026, les lions de la Teranga unanimes après le tirage du Sénégal

Par

le


Le Sénégal vient de connaître ses adversaires après le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La Confédération africaine de football (CAF) vient de procéder au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et le Sénégal est fixé. Présent à la dernière Coupe du monde disputée au Qatar, les Lions vont tenter de décrocher une nouvelle qualification pour la prochaine édition. Prévue au Canada, au Mexique et aux États-Unis, la prochaine messe mondiale du football sera particulière.

Après des années de réflexion, la FIFA a acté une grande révolution pour cette compétition qui ravit les amateurs de football. Pour améliorer la compétitivité et les gains, l’instance dirigeante du football mondial a procédé à l’agrandissement du nombre de participants. Ainsi, le prochain Mondial se jouera à 48 équipes contre 32 précédemment. Dans cette logique, le continent africain sera désormais représenté par 9 nations contre 5 et le tirage vient de tomber.

Le tirage
Le tirage au sort complet dans la zone Afrique pour la Coupe du monde 2026

Désormais, tous les pays africains éligibles pour disputer ces éliminatoires savent à quoi s’attendre et s’en tenir s’ils souhaitent décrocher les neuf billets disponibles pour l’Afrique. Et après le tirage effectué à Abidjan en Côte d’Ivoire ce jeudi, les grandes nations ne devraient pas se plaindre.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

La joie des sénégalais après le tirage

Placé dans le groupe B, le Sénégal va devoir arracher sa qualification contre le Togo,  la République démocratique du Congo (RDC), la Mauritanie, le Soudan et le Soudan du Sud. Après ce tirage, les supporters des Lions de la Téranga sont tous confiants d’une qualification. Alors que certains observateurs du football sur le continent africain voient un derby entre le Sénégal et la RDC dans ce groupe, il s’agit d’un non-lieu pour les fans sénégalais. Champion d’Afrique en titre et dernier mondialiste, le pays de Sadio Mané ou encore de Kalidou Koulibaly reste le grand favori devant des petits poucets comme le Togo, la Mauritanie ou des nations soudanaises.

sénégal

Ainsi rassurés par la forme exceptionnelle de leur sélection nationale depuis plusieurs années, plusieurs supporters des Lions ont largement manifesté leur enthousiasme après avoir découvert le tirage de la sélection nationale du Sénégal pour la Coupe du monde 2026.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *