Gianni Infantino
dans

Coupe du monde à 48 nations, voici le communiqué officiel de la FIFA !

Par

le


C’est désormais officiel, la prochaine Coupe du monde se jouera avec la participation de 48 équipes pour une durée de 39 jours, totalisant 104 matchs.

Alors que les rumeurs laissaient entendre que la FIFA avait approuvé un nouveau format pour la plus grande compétition du monde dès l’édition de 2026, l’institution dirigée par Gianni Infantino a confirmé la tendance. Le dernier élargissement du Mondial a été connu en 1998 en France où la compétition était passée à 32 nations jusqu’au dernier mondial disputé au Qatar en 2022.

« Le conseil de la FIFA a approuvé à l’unanimité l’amendement visant à s’accorder sur un format de 48 équipes réparties en 12 groupes de 4, et non plus en 3 groupes de 16 », a annoncé l’instance lors d’une réunion à Kigali, au Rwanda.

Le tournoi, qui se tiendra dans trois pays, à savoir les États-Unis, le Canada et le Mexique, culminera avec la finale prévue pour le 19 juillet 2026. C’est une bonne nouvelle pour les fans de la compétition de football la plus prestigieuse au monde.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *