GBaoPK2XQAAYPlN
dans

Coupe du Monde des clubs : Al Ahly d’Egypte met KO Karim Benzema et Al Ittihad

Par

le


Deux matchs et puis c’est tout pour Al Ittihad de Karim Benzema en Coupe du Monde des clubs 2023. Face aux Égyptiens d’Al Ahly ce vendredi, le club saoudien va s’incliner lourdement et quitter la compétition.

Le Mondial des clubs se poursuit en Arabie Saoudite. Après les matchs du premier tour il y a quelques jours, les rencontres du deuxième tour ont lieu. Après une première sortie victorieuse contre la formation d’Auckland (3-0), Al Ittihad s’est incliné ce vendredi sur un score de 3 buts à 1. Malgré la présence des vedettes comme N’Golo Kanté, Fabinho et surtout Karim Benzema, le club saoudien n’a pas fait le poids contre les Égyptiens d’Al Ahly, emmenés par le portier de la sélection El-Shenawy.

Match à sens unique

Mal embarqué dans la rencontre après un penalty concédé et transformé par Al Maâloul à la 21e minute, le club de Jeddah manquait l’opportunité de revenir au score avant la pause. En effet, après un penalty obtenu par N’Golo Kanté à la 43e minute, l’ancien Madrilène, Ballon d’Or 2022, va louper le penalty à la 45e minute. Sans grande force, le penalty de l’attaquant français a été facilement repoussé par El-Shenawy. Après la première période, le résultat était de 1-0 en faveur de l’équipe africaine.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

En deuxième période, les choses vont se compliquer pour Al Ittihad qui tenait le ballon mais manquait d’adresse devant les buts. 14 minutes après le retour des citrons, Hussein El Shatat va doubler la mise pour Al Ahly. À la 62e minute, Eman Ashour va enfoncer complètement le club saoudien et assurer la qualification pour son équipe. Alors que la rencontre se dirigeait vers la fin sur le lourd score de 3-0, Benzema va réduire le score à la 90+2e minute.

Confiant avant le début de la compétition, Karim Benzema dit déjà adieu à la Coupe du Monde des Clubs dès le deuxième tour. Les égyptiens quant à eux poursuivent la compétition et joueront les demi-finales contre les brésiliens de Fluminense le lundi prochain. Les choses sérieuses débuteront d’ailleurs avec ce match qui s’ensuivra avec l’entrée en compétition du club champion d’Angleterre et d’Europe, Manchester City le mardi prochain contre les Japonais de l’Urawa Reds.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *