GOAL Blank WEB Facebook 2023 07 23T120753.668 scaled
dans ,

Coupe du Monde (F): Les dernières nouvelles de Wendie Renard avant le choc France vs Brésil

Par

le


Après un nul d’entrée, l’équipe de France va défier le Brésil ce samedi dans un choc qui promet une ambiance électrique. Touchée au mollet, Wendie Renard est depuis incertaine pour affronter le Brésil. Mais ce vendredi il y a eu d’amélioration.

Wendie Renard, touchée au mollet gauche depuis le match contre la Jamaïque, s’est entraînée aujourd’hui avec le groupe à Brisbane, à la veille du choc France-Brésil lors de la Coupe du monde 2023. La défenseuse a participé au footing et au début des ateliers collectifs lors de l’entrainement, lors d’une séance partiellement ouverte à la presse à Brisbane. Une bonne nouvelle à un peu plus de 24 heures du duel au sommet du groupe F, déjà crucial pour la qualification en huitième de finale de coupe du monde féminine. C’est une nouvelle importante pour l’encadrement dirigé par le sélectionneur Hervé Renard, même si cela ne présage encore rien d’une éventuelle titularisation face aux Brésiliennes.

image 1307

Depuis les examens médicaux passés par Wendie Renard lundi à Sydney, la Fédération n’a pas souhaité communiquer sur la nature de la blessure de la joueuse emblématique des Bleues, se contentant d’assurer que son état serait géré au jour le jour ».

Avec ou sans Wendie Renard, Hervé Renard remobilise les Bleues de la France avant le Brésil

[totalpoll id= »794558″]

Tenue en échec (0-0) par la Jamaïque, l’équipe de France devra alors essayer autre chose face au Brésil. Hervé Renard, le sélectionneur des Bleues, a partagé d’ailleurs ses analyses sur l’entrée en lice de son équipe dans la Coupe du monde féminine. Et avec ou sans Wendie Renard, il va falloir corrigé le tir samedi.

«Je suis satisfait de l’état d’esprit des joueuses. Elles ont affiché des capacités de réactions et de combativité, qui vont nous servir pour la suite du tournoi. Dans ce genre de match, il faut se contenter d’un 0-0. Cela, plutôt que de se faire surprendre sur des contres en faisant n’importe quoi, en partant dans tous les sens. L’importance sera d’être solides. Comme on l’a été, notamment en deuxième mi-temps. Et on va aller chercher ce qu’on est venu chercher. C’était beaucoup mieux. On a réussi à gagner nos duels, à porter le danger, avec de nombreuses occasions, quatre ou cinq en deuxième. On n’a pas réussi à marquer ce but qui nous aurait délivré.», a déclaré le coach de l’équipe de France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *