F0xgYI WcAQLE P scaled
dans , ,

Coupe du monde féminine: Le message de la CAF aux sélections africaines !

Par

le


Le coup d’envoi de la Coupe du monde féminine 2023 est donné depuis ce jeudi matin en Australie et en Nouvelle-Zélande. La compétition durera un mois, soit jusqu’au 20 août prochain. A cette neuvième édition de la compétition, 32 équipes sont présentes dont quatre en provenance de l’Afrique. Ces sélections ont un message venant du président de la CAF à leur endroit.


Les représentants de l’Afrique à la Coupe du monde féminine sont le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Maroc et la Zambie. Avec neuf participations dans cette compétition, le Nigéria est le pays le plus fidèle au tournoi. Alors suit l’Afrique du Sud avec sept participations. Cependant, le Maroc lui, honorera sa première participation. La Zambie elle, est à sa deuxième participation. Les quatre sélections africaines sont logées dans quatre groupes différents. Le Nigeria est logé dans le groupe B avec l’Australie, l’Irlande et le Canada. L’Afrique du Sud partage la G avec la Suède, l’Italie et l’Argentine. Le Maroc est dans le groupe C en compagnie de l’Espagne, du Costa Rica et du Japon. La Zambie quant à elle, affrontera la Nouvelle-Zélande. Mais aussi la Norvège, les Philippines et la Suisse pour le compte du groupe A. Avant le coup d’envoi de la compétition, Patrice Motsepe, président de la CAF a laissé un message aux représentants de l’Afrique.

image 998

Les mots du Président de la CAF pour les pays africains à la Coupe du monde féminine

[totalpoll id= »794558″]

Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a encouragé les pays africains. Ces pays qui participent à la Coupe du Monde féminine de la FIFA 202. C’est dans un message vidéo, diffusé sur le site de la CAF. Motsepe les a en effet exhortés à suivre l’exemple du Maroc. Au Qatar en 2022, les Lions de l’Atlas avaient notamment franchi une étape historique. Ils ont atteint les demi-finales de la Coupe du Monde 2022 qui s’est jouée au Qatar. Et donc, le président de la CAF exprime son ferme soutien aux équipes féminines africaines. Il est également revenu sur leurs récentes réalisations sur le continent. « Nous sommes convaincus. Les Nations qui nous représentent (l’Afrique) nous rendront fiers », a déclaré Motsepe.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *