Nasser Al Khelaifi 1002784
dans

Coupe du monde tous les 2 ans : Nasser El Khelaifi prend position (communiqué)

Par

le


Conseillé à la FIFA, Arsène Wenger a remis au gout du jour la possibilité d’organiser une Coupe du monde tous les 2 ans. Une proposition approuvée par le président de l’instance dirigeante du football mondial, Gianni Infantino, qui commence déjà à poser les premiers jalons pour organiser le Mondial toutes les 2 années.

Si Samuel Eto’o est d’avis avec Wenger et Infantino, Nasser El Khelaifi, président du PSG et de l’Association Européenne des Clubs (ECA), est contre cette idée. A travers un communiqué de l’ECA qu’il dirige, il a fait savoir qu’il n’approuve pas cette idée d’une Coupe du monde tous les 2 ans.

« Les propositions de la FIFA auraient un impact direct et destructeur sur le jeu de club, tant au niveau national qu’international. En outre, ces propositions mettraient en danger la santé et le bien-être des joueurs. Elles dilueraient la valeur et la signification des compétitions entre clubs et pays. Elles diminueraient et entreraient en conflit avec le football féminin et le football des jeunes – des domaines sous-représentés du jeu dans lesquels l’ECA et d’autres engagent beaucoup de temps, de talent et de ressources – tout en subordonnant d’autres tournois et intérêts sportifs à tous les niveaux dans le monde entier« , écrit l’ECA dans son communiqué.

« En bref, la réforme du CIM (Calendrier International des Matchs) doit être fondée sur des résultats convenus conjointement, équilibrés dans l’intérêt de tous, à la suite d’une consultation honnête et détaillée – et non pas simplement expédiée dans l’intérêt singulier de la FIFA sur la base d’une série de campagnes de relations publiques », ajoute la structure dirigée par le président du PSG.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *