WhatsApp Image 2023 05 27 at 3.31.51 PM
dans ,

Course au titre en Bundesliga, le beau message de Haaland à Dortmund !

Par

le


Joueur de l’année au terme de sa première saison en Premier League avec Manchester City, Erling Haaland n’a pas oublié son ancienne maison, le Mur Jaune, le Borussia Dortmund.

Le Borussia Dortmund a rendez-vous avec l’histoire ce samedi. Devant son public du Signal Iduna Park, l’ancien club d’Erling Haaland a l’occasion de mettre fin à dix ans de règne du Bayern Munich en Bundesliga. Il lui suffit pour cela de s’imposer face à Mayence, quasiment en vacances et qui reste sur quatre défaites consécutives. Une victoire et donc Dortmund sera champion d’Allemagne devant le Bayern de Thomas Tuchel et de Sadio Mané.

Avant le début de la rencontre attendue, Erling Haaland a tenu à apporter son soutien à son ancien club alors qu’il vient juste d’être élu joueur de la saison en Premier League.

« Encore une », a posté le meilleur buteur européen en toute simplicité sur son compte Twitter.

[totalpoll id= »794558″]

Haaland, joueur de l’année en Premier League

Ce samedi, Erling Haaland a été officiellement nommé joueur de la saison en Premier League. Ceci, après un premier exercice record au sein du Championnat anglais. Le norvégien a marqué 36 buts en 35 matches en Premier League. Il a ainsi aidé Manchester City à remporter son troisième titre de champion consécutif.

Le Norvégien a été élu Joueur de la saison par le public. Les capitaines des 20 clubs de Premier League et un panel d’experts du football aussi ont voté pour lui. Il a également été nommé footballeur de l’année par la Football Writers’ Association après avoir remporté 82 % des voix. Haaland, 22 ans, a battu cette saison le précédent record de 34 buts en une seule campagne de Premier League. Un record qui est partagé par Andy Cole et Alan Shearer qui durait depuis près de trois décennies.

C’est la quatrième fois consécutive qu’un joueur de Manchester City remporte le titre de meilleur joueur de Premier League sur une saison. Kevin De Bruyne a aussi remporté l’honneur en 2019-2020 et 2021-2022 et Ruben Dias en 2020-2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *