fbpx

«  Coutinho a servi un but à Liverpool, mais plus maintenant  »

Il a été suggéré que le meneur de jeu sud-américain serait accueilli à Anfield depuis Barcelone, mais les Blues seraient mieux adaptés.

Philippe Coutinho a déjà «servi un but à Liverpool et était un grand joueur», explique Jason McAteer, mais cela n’est plus considéré comme le cas au milieu des discussions sur un éventuel retour à Anfield pour le Brésilien.

Il a été clairement indiqué à ceux du Merseyside se dirigeant vers la fenêtre de transfert d’hiver de 2018 que le meneur de jeu sud-américain voulait réaliser un rêve d’enfance de représenter Barcelone.

Son souhait a finalement été exaucé, avec un gros contrat qui a amené Coutinho au Camp Nou après cinq ans en Angleterre.

Les fonds générés par cette vente ont contribué à faire de Liverpool des vainqueurs de la Ligue des champions et des chefs de file de la Premier League, avec l’absence d’une figure autrefois talismanique à peine ressentie.

Dans cet esprit, McAteer est d’avis que ramener Coutinho n’aurait pas de sens, car il a suggéré que des points d’atterrissage alternatifs en Premier League seraient désormais mieux adaptés à un homme de 27 ans bénéficiant actuellement d’un prêt à Bayern Munich.

L’ancien milieu de terrain des Reds a déclaré au Racing Post: «Un retour en Premier League pour Philippe Coutinho ne semble pas trop ridicule, mais je ne suis pas d’accord avec ceux qui suggèrent qu’il y ait une place pour lui à Anfield.

Lire aussi
Jurgen Klopp émotif ? Il répond : "Je suis au niveau 4 alors que Diego Simeone est au niveau 12"

«Coutinho a servi un but à Liverpool et a été un grand joueur pendant un certain temps – mais ce temps est révolu.

«Barcelone est venue appeler et en tant que superstar sud-américaine, je comprends parfaitement pourquoi cela semble si attrayant.

«Alors il voulait s’éloigner et a commencé à bouder un peu et finalement il est entré dans ce qui s’est avéré être une superbe affaire pour le club, bien mieux que Liverpool ne l’aurait espéré.

« Il ferait toujours grâce aux meilleurs clubs d’Europe, comme il l’a montré au Bayern Munich où il a bien fait – mais il doit être le centre d’attention. Ce n’était pas le cas à Liverpool et ce n’était certainement pas le cas à Barcelone.

«Je pouvais le voir s’intégrer parfaitement à Chelsea, où Frank Lampard fait des choses incroyables en essayant de redémarrer ce club en utilisant beaucoup de jeunes talents aux côtés de stars expérimentées.

« Mohamed Salah m’a pris dans ses mains et a pleuré de chaudes larmes » | Histoire de Foot
(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *