Coutinho a tranché pour son avenir, bonne nouvelle pour le Barça

La réunion entre les dirigeants du FC Barcelone et ceux du Paris Saint Germain continue de faire parler. Pour cause, le dossier Coutinho s’y est invité et attire les attentions. Le Brésilien est prêt à envisager une venue dans la capitale française.

C’est une information livrée par média brésilien UOL Esport.  Après avoir décliné les offres de Tottenham et Arsenal, Philippe Coutinho veut étudier une venue au Paris Saint Germain. Le milieu de terrain brésilien est ouvert à cette possibilité.

Coutinho ouvre la porte au PSG

Un transfert que ses représentants croient possible même si la venue de Neymar au Barça tombait à l’eau. Pour rappel, le nom de Coutinho est très souvent associé à cette opération. Le Brésilien est notamment cité comme monnaie d’échange avec Rakitic.

Le milieu de terrain du Barça préfère les Champions de France au Bayern Munich. EN effet, en choisissant le PSG, il est sûr de retrouver le clan brésilien. Marquinhos et Thiago Silva sont des amis proches du joueur.

Pour l’instant, rien n’est encore acté dans ce dossier. La rencontre d’hier entre Abidal et Leonardo n’a pas donné d’issus favorables aux deux camps. Les négociations se poursuivront dans les prochaines, tout de même.

Coutinho, pièce maîtresse de la réunion PSG-Barça

Le transfert de Neymar au FC Barcelone a animé la journée de ce mardi et pour cause, le Barça est passé à l’action. Des dirigeants du club catalan ont foulé la terre parisienne. Leonardo et ses équipes ont tenu une réunion avec Javier Bordas, Eric Abidal, André Cury. Il y a eu différentes proposition.

Lire aussi
Percy Tau prêté au FC Bruges (off)

Au sortir de cette réunion, il n’y a pas eu d’avancée notoire dans le dossier Neymar. Ainsi, les Blaugranas privilégient l’échange de joueurs. D’abord, les équipes dirigées par Eric Abidal ne veulent pas dépenser un euro pour s’attacher les services de Neymar, selon media espagnol.

Ensuite, elles ont en tête de faire venir Coutinho et/ou Rakitic en France. Le Barça pense que c’est suffisant. Seulement, le PSG veut tirer des liquidités dans cette affaire. L’investissement fait sur Neymar, il y a deux ans, guide cette envie du club parisien.

Le dossier n’est pas encore à sa fin. Une autre rencontre est possible lors de la réunion de L’ECA à Liverpool, programmée ce vendredi. Là, ce sera autour de Nasser et Bartomeu d’entrer en jeu.

 

 

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé