messi lewy mbappe
dans

CR7 10e, Mbappé 4e… les 10 meilleurs attaquants de la saison (Opta)

Par

le


Plus de la moitié de la saison s’est déjà écoulée en Europe, mais nul ne peut dire à l’heure actuelle si la saison va reprendre. Depuis plus de deux mois maintenant, les championnats et compétitions européennes sont suspendus dû à la pandémie de coronavirus. Cependant, des rendez-vous marquants se sont tenus avant l’interruption et de plusieurs joueurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Occasion notamment saisie par RMC pour dresser son classement des meilleurs attaquants d’Europe, en s’appuyant sur l’index de la plateforme de statistique Opta.

Grâce à un algorithme permettant de noter la prestation des joueurs à partir de plusieurs critères (pas seulement les buts et les passes décisives ndlr), avec pondération selon le poste, le média a établi le top 10 des meilleurs attaquants de la saison.

Sans réelle surprise, le sextuple ballon d’or Lionel Messi domine outrageusement les débats. Cette domination est d’autant plus impressionnante que « La Pulga » a raté une bonne partie du début de saison. Mais l’Argentin s’est largement rattrapé depuis avec un bilan reluisant de 19 buts et 12 passes décisives. Personne ne s’en approche un tant soit peu hormis dans une moindre mesure Jadon Sancho.

Le fer de lance du FC Barcelone est suivi par l’irrésistible Josip Illic. Méconnu du grand public, l’attaquant de l’Atalanta a fait étalage de tout son talent cette saison, surtout sur la scène européenne. Son quadruplé contre Valence a marqué les esprits. Il totalise 15 buts et 5 passes décisives.

[totalpoll id= »794558″]

Derrière le duo, Jadon Sancho occupe la troisième place. Dans une nouvelle dimension, l’ancien de Man City brille de mille feux en Allemagne. Avec Leo Messi, ils sont les seuls à avoir au moins 10 buts et 10 passes décisives cette saison. Malgré ses 23 buts et 5 passes décisives, Mbappé n’est « que » 4e de cette liste, mais sa saison est tout bonnement époustouflante.

Dans ce top 10, on retrouve l’autre Parisien Neymar à la 6e place ou encore le phénoménal Immobile à la 8e. En dépit de son début d’année 2020 en grande pompe, Cristiano Ronaldo se retrouve à la 10e position. Le Portugais paie sans doute son début de saison ronronnant.

  1. Lionel Messi – 32 ans – Barcelone

  2. Josip Ilicic – 32 ans – Atalanta

  3. Jadon Sancho – 20 ans – Dortmund

  4. Kylian Mbappé – 21 ans – Paris SG

  5. Robert Lewandowski – 31 ans – Bayern Munich

  6. Neymar – 28 ans – Paris SG

  7. Timo Werner – 24 ans – Leipzig

  8. Ciro Immobile – 30 ans – Lazio

  9. Wissam Ben Yedder – 29 ans – Monaco

  10. Cristiano Ronaldo – 35 ans – Juventus

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *