WhatsApp Image 2023 06 07 at 5.39.29 PM
dans

Cristiano Ronaldo a fait son choix : « Après le football, c’est ce que je veux faire »

Par

le


Le quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo a déjà fait son choix concernant son futur une fois après avoir raccroché les crampons.

Footballeur le plus influent du moment, Cristiano Ronaldo a marqué son passage en Europe. L’attaquant portugais a démarré sa carrière au Portugal principalement au Sporting, club qui l’a formé avant qu’il ne rejoigne l’Angleterre pour trouver Sir Alex Ferguson à Manchester United. Chez les Red Devils, le quintuple ballon d’or était déjà dans le rang des footballeurs les plus suivis.

Avec son premier Ballon d’or remporté en 2008, Cristiano Ronaldo va rejoindre le Real Madrid, l’été 2009. Chez les Madrilènes la star portugaise est devenu le roi du football européen et plus loin, du foot mondial. Il y a remporté quatre autres Ballons d’or, quatre Ligue des Champions et bien d’autres trophées personnels.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

En 2018, Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus. En 2021, il revient à Manchester United avant de dire au revoir à l’Europe en rejoignant l’Arabie Saoudite où il évolue à Al Nassr depuis quelques mois.

« Faire quelque chose qui pourrait être lié au football »

Âgé aujourd’hui de 38 ans, Cristiano Ronaldo est à quelques pas de sa retraite professionnelle. Dans une récente interview, le Portugais a révélé avoir déjà une idée de quoi faire après sa retraite.

Que veux-tu faire après ta carrière de footballeur ?

« Je veux m’occuper de mon domaine d’activité, mais je veux aussi faire quelque chose qui pourrait être lié au football. Et j’ai 2-3 autres choses en tête mais je ne préfère pas le dire maintenant. »

Ronaldo a aussi révélé le type de repas qu’il aime et qui certainement le maintient en forme. « Comme disent mes amis, j’ai un bon appétit. Je n’ai pas de favori mais je vais en citer un, Bacalhau A Bras. Je ne vais pas le traduire en anglais, google-le ! »

Souvent très critiqué, Ronaldo dévoile son secret en des moments où tout va mal de son côté.

« Personne n’est parfait. Nous échouons trop de fois, nous avons tellement d’incertitudes dans la vie. Nous devons être capables que lorsque nous sommes à terre, nous devons nous relever. Cela fait partie du processus. Dans mon cas, j’apprends le plus quand je suis à terre. Quand tu es en haut de la vague, tu ne vois pas ce qui se passe. Je dis toujours à mes amis que c’est bien d’avoir des problèmes. C’est la seule façon de s’améliorer. »

Commentaires

Une réponse à “Cristiano Ronaldo a fait son choix : « Après le football, c’est ce que je veux faire »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *