Au cours d’une récente interview, Cristiano Ronaldo a déclaré que la Coupe du monde ne fait plus partie de ses objectifs.
Cristiano Ronaldo a lâché la bombe. La star portugaise a enfin dévoilé qu’il ne fait plus de la Coupe du monde une priorité. Le joueur de 40 ans l’a dévoilé au cours d’un entretien. Pour lui, sa carrière est déjà assez riche pour au point où le sacre mondial ne serait qu’un détail, même s’il avoue quand même qu’il sera content de le remporter. « Si je gagne la Coupe du monde, ça me rendra vraiment heureux, mais honnêtement, ce n’est pas mon objectif. Je suis très reconnaissant de ce que j’ai. », a fait savoir le vétéran Portugais.
En dehors de ses distinctions individuelles et ses trophées remportés en club, Cristiano Ronaldo en a pas mal d’autres en sélection. Avec l’équipe du Portugal, il a pu remporter l’Euro en 2016 et la Ligue des Nations en 2018. Il aurait pu etre champion d’Europe à deux reprises, mais la Seleçao a perdu la finale de l’édition 2004 à laquelle il a participé en début de carrière.
Le Mondial, un trophée déjà validé par Lionel Messi
Si Cristiano Ronaldo a avoué que la Coupe du monde ne fait plus partie de ses défis, Lionel Messi quant à lui, a déjà passé ce cap. Après l’avoir raté de justesse en 2014, la star argentine l’a finalement décroché avec l’Albiceleste en 2022. Tout comme CR7, la Pulga voudrait bien participer au Mondial 2026 dans l’espoir de décrocher un nouveau sacre. Cristiano Ronlado compte cinq ballons d’Or à son actif, Lionel Messi de son côté en a gagné huit.
Laisser un commentaire