Dans un nouvel épisode de son podcast, Cristiano Ronaldo a révélé toute la complexité du Real Madrid. Avec Rio Ferdinand, le quintuple Ballon d’Or dit clairement ce qui attend Kylian Mbappé, arrivé dans le plus grand club de la capitale espagnole en juillet dernier.
On le sait tous, Kylian Mbappé traverse une sale période dans sa carrière. À 25 ans, la star française n’arrive plus à faire la différence comme il le faut sur les pelouses. Que ce soit en Équipe de France, où il n’a marqué que deux buts en onze matchs, le tout avec des prestations inabouties, ou avec le Real Madrid, où il a signé récemment, le Bondynois a du travail pour revenir. Avant le retour de la Liga ce week-end avec un périlleux match des Madrilènes sur le terrain de la Real Sociedad, Cristiano Ronaldo a fait une confidence sur la situation de KM9.
« Le Real Madrid n’est pas le PSG »
Dans un nouvel épisode de son podcast qu’il anime régulièrement et qui passe sur sa chaîne YouTube, laquelle explose tous les records actuellement, le capitaine d’Al Nassr indique que la situation au Real Madrid n’est pas du tout facile à vivre. Pour Kylian Mbappé, qui a passé les sept dernières années de sa carrière au Paris Saint-Germain, la différence de pression et d’attente est énorme, confie l’attaquant de 39 ans, qui vient de claquer son 901e but en carrière.
« Le Real Madrid n’est pas le PSG, je peux vous le dire (concernant la pression). L’environnement est différent, mais je pense qu’il va réussir car la structure et l’environnement du club sont très solides ! », a murmuré CR7 dans son podcast. S’il croit que le capitaine de l’équipe de France a tout pour remporter le Ballon d’Or, l’ancienne star madrilène indique clairement à Mbappé qu’il doit véritablement se battre pour avoir une vie moins difficile en Espagne.
« Il faut marquer des buts »
Toujours dans son podcast, Cristiano a indiqué qu’il faut marquer des buts en tant qu’attaquant pour avoir la vie facile. Parlant de la complexité de son poste d’attaquant et de la façon dont il perçoit les choses depuis quelques années, le Portugais dévoile la raison pour laquelle il a changé de style de jeu : « J’ai réalisé que les buts étaient plus importants à mon poste que les putains de passements de jambes. Pour accomplir des choses marquantes, il faut marquer des buts. Si tu ne le fais pas, tu ne fais pas la une des journaux », martèle-t-il.
En tout cas, pour des joueurs comme Kylian Mbappé actuellement, la presse ne rate aucune occasion pour parler. Quand la période est bonne, tout va bien et les médias en parlent, mais quand tout va mal comme actuellement, et surtout dans un pays comme l’Espagne où la presse est très virulente et intrusive dans la vie des footballeurs, l’abattage médiatique est violent. Il faut vite retrouver le chemin des buts, et régulièrement, pour KM9. En difficulté en ce début de saison, le Real Madrid ne dira pas le contraire.
Laisser un commentaire