arrivoronaldo09
dans

Cristiano Ronaldo de retour à Manchester après avoir remporté la finale de la Ligue des Champions 2008

Par

le


Il y a tellement d’histoires soulignant la volonté et la détermination de Cristiano Ronaldo d’être le meilleur et celle-ci, peu de temps après avoir remporté la Ligue des champions avec Manchester United, est peut-être la meilleure.

Ronaldo a remporté sa toute première Ligue des champions en 2008 aux tirs au but à Moscou, avec Edwin van der Sar le héros contre Chelsea lorsqu’il a sauvé de Nicolas Anelka pour couronner pour la troisième fois l’équipe de Sir Alex Ferguson champion d’Europe.

Ronaldo a marqué une tête imposante pour ouvrir le score mais a raté son coup de pied dans la victoire en fusillade et a pensé qu’il avait coûté à son équipe mais John Terry a glissé et bien, le reste est de l’histoire.

Et selon son cousin Nuno Viveiros, même si le produit jeunesse Sporting CP était ravi de devenir champion d’Europe, il n’a pas ressenti le besoin de faire la fête.

[totalpoll id= »794558″]

Au lieu de cela, il s’est entraîné après son retour à Manchester.

« J’ai vécu avec Cristiano à Manchester pendant cinq ans, une expérience inoubliable », a-t-il révélé dans une interview à Tuttosport.

« La nuit où l’équipe a remporté la Ligue des champions en 2008. Vous souvenez-vous de la finale de Moscou avec Chelsea qui s’est terminée aux tirs au but? Terry se glisse dans le bon poteau du but et à la fin, van der Sar sauve le tir d’Anelka.

« Savez-vous ce que Cristiano a fait quand nous sommes rentrés à Manchester ce soir-là? Il est allé s’entraîner. Il est allé s’entraîner après être devenu champion. Champion d’Europe à l’âge de vingt-trois ans, il est comme ça, c’est un vrai fils de Madère. »

Complètement ridicule. Ronaldo est juste obsédé par la perfection.

Tant et si bien, l’ancien entraîneur de Ronaldo, Giovanni Mauri, dit qu’il participe à des séances de gym à 2 heures du matin après une longue journée en Ligue des champions.

« Cristiano est un phénomène et un athlète de niveau élite », a expliqué Mauri à Tuttosport.

« Il s’entraîne toujours au meilleur niveau possible parce que sa façon de travailler est composée de trois choses: le dévouement, la compétitivité et une attitude positive.

« Nous parlons d’un joueur de classe mondiale qui, lorsque nous sommes rentrés chez nous à 2 heures du matin d’un match à l’extérieur de la Ligue des champions, n’a pas jeté à la maison dans sa voiture.

« Non, il s’arrêterait au centre d’entraînement pendant au moins une heure pour divers exercices de récupération et cryothérapie. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *