C’est une information qui fait déjà trembler le monde du football. Selon la radio britannique talkSPORT, Cristiano Ronaldo pourrait bientôt rejoindre… Lionel Messi. Le média évoque la possibilité que les deux légendes partagent le même vestiaire, du côté de l’Inter Miami.
Le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo tient à participer à la prochaine Coupe du Monde des Clubs, qui se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025. Problème : son club actuel, Al Nassr, n’est pas qualifié pour cette compétition. Une situation qui pourrait l’amener à envisager un changement de décor temporaire.
Pour réaliser ce rêve, Cristiano Ronaldo envisagerait de signer un contrat de courte durée avec un club qualifié pour le tournoi. L’Inter Miami, où évolue déjà Lionel Messi, aurait manifesté un intérêt pour accueillir la star portugaise à en croire talkSPORT. La franchise floridienne dispose d’ailleurs d’une place libre pour un joueur désigné, ces fameux « Designated Players » qui peuvent dépasser le plafond salarial imposé par la MLS. Les deux autres postes sont occupés par Messi et Sergio Busquets.
Une réunion historique en vue à l’Inter Miami
Un tel accord verrait les deux plus grandes icônes du football moderne évoluer ensemble, après des années de rivalité acharnée. Un scénario qui semblait encore inimaginable il y a peu, mais qui pourrait devenir réalité le temps d’un été. Si l’opération se concrétise, ce serait une véritable révolution marketing et sportive pour la MLS et le football mondial.
Ce potentiel prêt ou contrat court terme permettrait à Cristiano Ronaldo de disputer une dernière grande compétition mondiale avec un club. Après cela, il retournerait logiquement à Al Nassr, où il reste sous contrat. Une parenthèse américaine pour écrire un nouvel épisode de sa légende. Le rêve de millions de fans pourrait bien se réaliser : voir Ronaldo et Messi côte à côte, unis sous le même maillot, pour conquérir ensemble la Coupe du Monde des Clubs.
Laisser un commentaire