Cristiano Ronaldo explique pourquoi il crie « Si ! » après chaque but

Chaque attaquant a sa célébration lorsqu’il fait trembler les filets. Luis Suarez embrasse ses doigts et son poignet, Lionel Messi lève les doigts vers le ciel, Antoine Griezmann reprend le « Take the L » de Fortnite ou imite Drake. Cristiano Ronaldo lui aussi à la sienne. Si pendant un temps, il demandait à la foule de « se calmer », depuis trois ans maintenant il saute en l’air avant d’atterrir en criant. Un cri qu’il avait également fait en 2015 au moment de recevoir son troisième Ballon d’Or.

Pour ceux qui pensent que le Portugais crie « Siu », détrompez-vous. Lors de son interview pour El Chiringuito de Jugones de la chaîne Mega, l’attaquant de la Juventus a évoqué avec humour sa célébration. « La première fois que j’ai fait le ‘Si !’, c’était contre Chelsea. Les gens ne savent peut-être pas comment ça se dit, mais c’est ‘Si !' ». Le journaliste lui répond que ça ressemble plutôt à un « Siu ». CR7 corrige : « Non, c’est ‘Si !’, mais avec un ton grave. C’est une célébration qui me porte chance. Donc je ne change pas. C’est pareil, je ne me coupe pas les cheveux car ça me porte chance. »

Lire aussi
Togo : Les Eperviers stagnent sans Emmanuel Adebayor

Pourquoi CR7 crie « Si » depuis 3 ans :

Un échange pour le moins improbable entre le joueur et le journaliste. Rares sont les fois où en France, par exemple, on traîne en longueur sur une célébration. En Espagne, dans les talk-shows, c’est le genre de détail qui alimente la chronique. On sait désormais pourquoi Ronaldo conserve cette célébration, superstition oblige.

Lire aussi
Alexandre Song : « Je commençais à devenir fou, je n’ai pas pleuré mais j’étais stressé »

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *