Le Celta Vigo a douché Al Nassr de Cristiano Ronaldo 5-0 en amical lundi soir et le lusitanien a encore fait parler de lui. Le capitaine de l’équipe Saoudienne a répondu aux questions des journalistes après le match et n’a pas manqué de glisser un petit tacle à Lionel Messi.
Une fois encore, Cristiano Ronaldo a tenu des propos qui feront sûrement le tour du monde. Le lusitanien a non seulement réitéré sa fin de carrière en Europe, mais a aussi taclé les principaux championnats qui selon lui, ont perdu de qualité.
«L’Europe ? Cette porte est complètement fermée. Je l’ai dit quand j’ai signé. J’ai déjà 38 ans et demi. Cela ne vaut plus la peine», a d’abord fait savoir Cristiano Ronaldo avant de tacler les principaux championnats. Selon lui, seule la Premier League Anglaise est restée meilleure en Europe.
«L’Europe a perdu beaucoup de qualité. La seule ligue qui est meilleure est la Premier League. Même le championnat espagnol a perdu de sa qualité. Le championnat portugais est un bon championnat, mais il n’est pas au top. Je veux jouer en Arabie saoudite», a-t-il déclaré avant d’être interrogé sur la MLS.
Cristiano Ronaldo pique Messi et la MLS
En quittant le PSG, Lionel Messi n’a pas voulu faire comme lui. Le champion du monde Argentin a préféré filer en MLS pour rejoindre l’Inter Miami de David Beckham. Il a même été présenté officiellement comme recrue galactique de l’équipe rose et noire. Mais ce dont Cristiano Ronaldo est sûr est le niveau de la MLS qu’il juge inférieure à la Ligue Saoudienne.
«Le championnat d’Arabie saoudite est meilleur que le championnat américain», a ajouté Cristiano Ronaldo, après avoir appris que Lionel Messi avait choisi la MLS pour poursuivre sa carrière. Ça a le mérité d’être clair, grâce à Cr7, plusieurs stars du football ont commencé par rejoindre le championnat Saoudien.
[TS_Poll id= »1″]
Laisser un commentaire