template 22 1
dans

Cristiano Ronaldo ne fait pas partie de l’équipe de la saison de la Saudi Pro League

Par

le


Cristiano Ronaldo a été battu par un autre ancien joueur de Manchester United pour faire partie de l’équipe de la saison de la Saudi Pro League.

Il y a un an, la question de savoir si Ronaldo méritait ou non de figurer dans l’équipe de la saison de la Premier League a fait l’objet d’une controverse.

Certes, il avait marqué 18 buts en championnat pour une équipe de United médiocre, mais le fait qu’il ait devancé le meilleur buteur, Son Heung-min, avait suscité l’indignation.

Il n’y a jamais eu de risque qu’il figure sur la liste de l’équipe de la Premier League cette saison, mais il est certain qu’il ferait partie de l’équipe du Moyen-Orient.

[totalpoll id= »794558″]

Si les cinq mois qui se sont écoulés depuis son départ d’Angleterre pour l’Arabie saoudite n’ont pas été parfaits, Cristiano Ronaldo a surtout réussi à conserver ses talents de buteur.

Une belle frappe enroulée en particulier a permis à Al Nassr de rester dans la course au titre avec Al Ittihad, même si la nouvelle équipe de Karim Benzema a fini par remporter le championnat avec cinq points d’avance.

Bien qu’il ait inscrit 14 buts en championnat et terminé la saison en tant que cinquième meilleur buteur de la division malgré son arrivée tardive, il ne fait pas partie de l’équipe de la saison.

Odion Ighalo est remplacé par Firas Al-Buraikan et Mourad Batna dans le trio de tête, ce qui signifie que le meilleur buteur du championnat, Abderrazak Hamdallah, n’a pas été retenu non plus.

image 136

L’équipe a été choisie par l’OPTA et s’appuie donc sans doute sur des statistiques qui nous échappent, car l’absence de Hamdallah et du deuxième meilleur buteur, Talisca, semble bizarre.

Ighalo a été le troisième meilleur buteur du championnat avec 19 buts en 27 matches, ce qui n’est pas aussi bien que l’année dernière où il avait inscrit 24 buts entre deux équipes.

L’année prochaine, l’équipe de l’année de la Saudi Pro League sera très différente, compte tenu de l’argent qui vient d’être injecté.

Le PIF vient d’acheter les quatre plus grands clubs de la ligue et Benzema a déjà signé pour les champions, après avoir quitté le Real Madrid.

N’Golo Kante devrait être le prochain joueur à rejoindre la révolution et plusieurs autres stars pourraient s’ajouter cet été.

Ronaldo devra peut-être se surpasser s’il veut faire partie de la saison des récompenses dans un an !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *