Cristiano Ronaldo ou Leo Messi : Dani Alves change de discours

Advertisements

Ancien joueur du FC Barcelone et un des coéquipiers préféré de Lionel Messi, Dani Alves a toujours clamé son amour pour l’Argentin. Il a même déclaré que Messi était le meilleur joueur de l’histoire du football.

Advertisements

Récemment interrogé sur sa préférence entre Lionel Messi et son grand rival, Cristiano Ronaldo, Dani Alves a cette fois-ci changé de discours. « J’apprécie beaucoup Cristiano. Maintenant que nous ne sommes plus dans le duel Barça vs Real, parce qu’on a toujours l’impression qu’on ne peut pas parler, maintenant que je ne suis plus là-bas, je peux parler. Cristiano est un exemple pour nous tous, qui n’avons pas autant de qualité. Il nous montre qu’avec du travail on peut aussi se mesurer aux meilleurs. Il en est l’exemple. Je le respecte beaucoup, même lorsque je jouais contre lui. J’ai eu l’occasion de le lui dire. […] Si vous deviez faire une comparaison, en tant que joueur, je suis plus proche de Cristiano que de Leo. Je dis que je m’identifie plus à Cristiano à cause du travail. C’est ce que j’ai fait toute ma vie : travailler pour pouvoir réussir, pour arriver là où je suis arrivé. Ce n’était pas par pur talent », a-t-il déclaré, rapporte Sports Brief.

Pourtant, il y a quelques années, il désignait Messi comme le meilleur de l’histoire. « Messi a changé une génération. Tous ces gens qui sont plus que le football, je vais rester avec eux. Et en plus, je suis brésilien. Pour moi, Pelé ne devrait pas entrer dans ce débat. Si vous me demandez qui est le meilleur joueur de l’histoire ? Je dirais Messi. Pelé ne rentre pas là-dedans », avait déclaré Alves à ESPN.

 

 

Publicité
Advertisements

One thought on “Cristiano Ronaldo ou Leo Messi : Dani Alves change de discours

Laisser un commentaire