Zinedine ZIDANE 1552883
dans

Critiqué, il monte au créneau : « La force de s’appeler Zidane c’est d’avoir… »

Par

le


L’avenir de Zinedine Zidane suscite beaucoup de réactions. Libre depuis 2021, l’entraîneur français n’a pas encore trouvé de poste.

Si la légende des Bleus n’a pas encore trouvé de banc, ce n’est pas par manque de prétendants. Libre depuis deux ans, Zidane suscite l’intérêt de grands clubs. Le Paris Saint-Germain, à la recherche d’un entraîneur influent, en a fait une priorité. Réticent à l’idée de diriger la formation parisienne en raison de problèmes de vestiaire, Zinedine Zidane retient l’attention. D’après les informations, le champion du monde 98 aurait fait de la Juventus et du Real Madrid ses priorités. Cependant, ces pistes semblent compliquées cet été.

Christophe Dugarry défend son grand ami

Alors que certaines voix jugent hautains les choix de Zidane, Christophe Dugarry, grand ami et très proche du natif de Marseille, ne s’inquiète pas. Le consultant de RMC a défendu son ancien partenaire ce jeudi dans Rothen S’enflamme.

« Il n’est pas trop difficile, il a des critères, des envies. Entraîner pour entraîner, ça ne veut rien dire, ou alors tu deviens un fonctionnaire du football. Il a encore la passion, il a affiché ses envies, il ne s’est pas caché derrière son petit doigt, mais il n’est pas prêt à accepter tout et n’importe quoi« , a déclaré l’ancien attaquant catalan (1997-1998).

[totalpoll id= »794558″]

Selon Dugarry, l’ancien Merengue n’a surtout pas intérêt à se précipiter pour retrouver un banc qui nuira à sa renommée. « Il a l’avantage d’avoir réussi dans ce rôle. Il a franchi toutes les étapes ou presque avec brio. Il ne va pas se fourvoyer dans un club qui ne l’intéresse pas, qui ne lui plaît pas, où il n’est pas capable de faire passer sa connaissance du football, sa passion. La force d’être Zinedine Zidane et surtout d’avoir réussi comme il l’a fait en tant qu’entraîneur, c’est d’avoir le choix de reprendre quand il en aura envie et quand il aura le bon projet« , a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *