Le meilleur buteur de la sélection algérienne, Islam Slimani, n’a pas caché son ras-le-bol après les nouvelles critiques qui le visent suite au « penalty gate » avec Saïd Benrahma.
Depuis ce jeudi, une nouvelle affaire pointe son nez dans la sélection algérienne. Opposés au Cap Vert dans le cadre d’un match amical préparatif pour la CAN 2023, les Fennecs se sont imposés facilement 5 buts à 1. Cependant, une scène gênante mettant en scène Islam Slimani et Saïd Benrahma s’est produite en toute fin de partie de cette rencontre, comme nous l’avons évoqué un peu plus tôt.
Approché après cette rencontre par les journalistes, le principal accusé dans cette histoire, qui n’est autre qu’Islam Slimani, n’est pas passé par quatre chemins pour dire ses vérités. En effet, critiqué pour son manque de fair-play ou son égoïsme, l’actuel attaquant de Coritiba au Brésil a haussé le ton pour indiquer qu’il ne suivait qu’à la lettre les règles du sélectionneur.
« Je joue au Brésil et non pas au Qatar ou ailleurs«
« Slimani n’était pas le premier tireur, Slimani cherche les projecteurs, Slimani ne l’a pas laissé tirer un penalty…. Dans toutes les équipes, il y a un tireur désigné… Je suis désigné deuxième tireur de penalty après Riyad Mahrez. Et les gens me critiquent… juste parce que je suis né en Algérie. Alors qu’avec 96 sélections et 42 buts, il ne devrait même pas y avoir de débats. Moi, à 35 ans, je joue au Brésil et non pas au Qatar ou ailleurs et je suis appelé en équipe nationale. Les gens doivent mettre ça dans leur tête« , a lâché Slimani.
La story de Saïd Benrahma en l’hommage de Slimani :
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) October 12, 2023
« Legend ❤️❤️ » pic.twitter.com/YVF7pqtCNt
À noter qu’au terme de la rencontre, Saïd Benrahma (28 ans) a tenté de désamorcer la polémique. Dans sa story Instagram, l’attaquant de West Ham a partagé une photo avec Slimani avec la mention « légende » pour citer son aîné de 35 ans. Attendue comme favori à la prochaine CAN ivoirienne, avec le tirage au sort effectué, l’Algérie n’aura pas droit à l’erreur. Il faudra une totale cohésion et harmonie entre les joueurs pour réaliser une compétition correcte. À Djamel Belmadi donc de reclarifier les choses avec ses poulains pour éviter ces situations encombrantes autour de la sélection.
Laisser un commentaire