Nouveau projet 19
dans ,

Dani Olmo : La terrible nouvelle sur le Barça, 2 jours après la signature officielle du joueur

Par

le


Quelques heures seulement après sa signature en tant que joueur officiel du Barça, le milieu de terrain espagnol Dani Olmo se retrouve empêtré dans les problèmes financiers de son nouveau club. Très tôt ce lundi, la radio locale Cadena SER a divulgué une incroyable nouvelle concernant le nouveau Catalan.

Le FC Barcelone de Joan Laporta n’est décidément pas sorti d’affaire. Enfoncé dans d’énormes galères financières depuis des années, le club catalan essaie tant bien que mal d’avancer. Sur le marché des transferts ces dernières années, les choses sont difficiles avec le problème du fair-play financier. Obligé de vendre des joueurs pour pouvoir en recruter, le Barça se heurte aux refus de plusieurs joueurs de partir, ce qui rend la tâche du directeur sportif très complexe. Ce mercato, la même situation se présente avec notamment le cas de Dani Olmo qui vient de signer au club.

Le FC Barcelone incapable d’enregistrer Olmo

Dani Olmo : La terrible nouvelle sur le Barça, 2 jours après la signature officielle du joueur

Deux jours après son arrivée dans la cité catalane en provenance du RB Leipzig, Dani Olmo (26 ans), qui sera présenté ce lundi lors du match contre l’AS Monaco pour la distinction du Trophée Gamper, voit son nom alimenter la presse ibérique. Et pour cause, la direction de Joan Laporta n’a pas les moyens d’inscrire l’ancien joueur de Leipzig auprès de la Liga. À en croire les informations de Cadena SER, largement relayées par les médias catalans ce lundi, « le FC Barcelone n’est actuellement pas en mesure d’enregistrer Dani Olmo, et son inscription reste incertaine. »

D’après la radio espagnole, le club ne peut inscrire de nouveaux joueurs qu’en vendant certains de ses joueurs. Une étrange nouvelle quand on sait que les dirigeants, notamment Joan Laporta, annoncent avec insistance que les finances du club sont redevenues normales et qu’il y a la possibilité de faire de grandes choses durant ce mercato. Si les informations de la SER sont réelles, il s’agirait d’une véritable situation cocasse pour les dirigeants, qui sont très critiqués par Victor Font, un ancien candidat à la présidence du club, qui annonçait récemment que le Barça n’a pas les moyens et que la situation financière du club s’est empirée ces derniers mois.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le gros casse-tête du mercato au Barça

Notons qu’avant l’arrivée de Dani Olmo, acheté pour 60 millions d’euros en provenance de Leipzig, qui n’a pas été tendre dans les négociations avec les Catalans, le FC Barcelone avait annoncé une entrée d’argent importante pour faire ses emplettes sur le marché des transferts en cours. En effet, après avoir conclu un accord avec Aramark, le fournisseur actuel de services de restauration et d’hospitalité pour le Club, qui devient actionnaire de Barça Vision (Bridgeburg Invest) ainsi qu’un nouveau partenaire d’Espai Barça, les médias catalans ont indiqué qu’une grosse somme était rentrée dans les caisses.

Dès l’annonce officielle de cet accord jeudi dernier, l’espoir s’est emparé des cœurs. Mais avec la révélation de la SER sur la situation financière du Barça, qui ne peut inscrire Dani Olmo actuellement, il faut dire que le gouffre financier est énorme, d’où la nécessité de vendre urgemment des joueurs. Ces dernières heures, l’on apprend d’ailleurs que Deco, le directeur sportif, aurait demandé à Ansu Fati et à son agent de trouver un autre club cet été.

Outre les départs de Sergi Roberto en tant que joueur libre ce dimanche et la vente de Julián Araujo à Bournemouth, il faut dire que d’autres joueurs doivent rapidement quitter le club pour soulager la masse salariale. Parmi les joueurs sur le départ, il y a Vitor Roque, qui ne fait clairement pas partie des projets d’Hansi Flick. Concernant les grands noms comme Raphinha ou Gündogan, qui pourraient rapporter gros en cas de vente, les choses s’annoncent bien compliquées puisque ces derniers ne veulent pas partir et rejettent les offres qu’ils reçoivent.

On se demande comment Nico Williams pourrait débarquer au FC Barcelone dans les conditions actuelles même si on annonce que le jeune ailier aurait donné sont OK pour arriver cet été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *