L’ancien défenseur Anglais, Danny Mills, a révélé dans une interview comment il avait failli frapper Ronaldinho. C’est la Coupe du monde 2002 et Mills avait été titularisé en quart de finale contre le Brésil, futur champion du monde. Ce match a vu Ronaldinho marquer un magnifique coup franc qui a permis au Brésil de s’imposer 2-1. Après le match, il a été convoqué pour un contrôle antidopage en compagnie de trois autres joueurs, dont Ronaldinho et Cafu.
«Nous sommes entrés dans la salle de contrôle antidopage, Rio [Ferdinand] et moi, et là, il y avait Cafu et Ronaldinho. J’ai eu la chance de recevoir le maillot de Cafu. C’était un peu amer, car après une défaite, être convoqué pour un contrôle antidopage n’est jamais agréable», a-t-il déclaré lors de l’émission Drivetime de talkSPORT.
Mills a ajouté que Ronaldinho avait été expulsé durant le match pour une faute discutable sur lui. Mais il ajoute qu’il avait l’air de plaisanter et de rire beaucoup dans la salle de contrôle antidopage. «Il était un peu trop, vous savez ? Il a même échoué à prendre un coup de boule de ma part, mais Cafu a été incroyable. Il a réussi à calmer les choses et à détendre l’atmosphère.»
Malgré la défaite de l’Angleterre et l’incident du contrôle antidopage, Mills a gardé un souvenir positif de la Coupe du monde 2002 et de l’expérience de jouer contre des joueurs aussi talentueux que Ronaldinho et Cafu.
Laisser un commentaire