De Bruyne 2é, Bruno Fernandes 4é… les 10 meilleurs meneurs de jeu du football mondial ont été classés

Advertisements

Les 10 meilleurs joueurs créatifs du football mondial ont été classés – et les meneurs de jeu de Premier League dominent.

Advertisements

Le magazine de football FourFourTwo a dressé une liste d’intrigants de milieu de terrain d’élite et, bien que les joueurs de Prem représentent cinq des 10 meilleurs, c’est une star de la Bundesliga qui prend la première place: Thomas Muller du Bayern Munich.

Ce n’est pas un joueur que vous associez immédiatement à un jeu élégant, mais FourFourTwo souligne qu’il a enregistré 26 passes décisives et 14 buts la saison dernière et que « le travail d’un No 10 est d’aider son équipe à marquer des buts, et personne sur la planète n’a fait mieux que Thomas Muller au cours des 12 derniers mois.  »

L’homme du moment d’Aston Villa, Jack Grealish, se faufile à la 10e place (bien qu’il n’y ait aucune mention de Mason Mount, donc Gareth Southgate sera furieux). Il est juste au-dessus de l’ancien milieu de terrain de Tottenham Christian Eriksen, qui serait plus haut sur la liste sans ses premiers combats à l’Inter Milan.

Martin Odegaard est huitième après sa superbe année de prêt à la Real Sociedad a encouragé Zinedine Zidane (pas un mauvais meneur de jeu lui-même) et le Real Madrid à le garder dans leur équipe cette saison.

La domination de la Premier League entre vraiment dans le top cinq, avec Kai Havertz de Chelsea cinquième. FourFourTwo le félicite comme, « Sûrement le futur numéro un sur cette liste. » Pas de pression, Kai.

Au-dessus de lui, quatrième, Bruno Fernandes a transformé le milieu de terrain de Manchester United depuis son arrivée en janvier. « Fernandes a le fanfaron, la confiance en soi et le sens du but qui font défaut au milieu de terrain de United depuis bien trop longtemps », estime FFT, surplombant audacieusement Jesse Lingard.

Le top trois commence avec la nouvelle sensation d’Everton James Rodriquez qui, comme Fernandes, a été sublime depuis ses débuts en Angleterre, revitalisant de manière créative l’équipe de Carlo Ancelotti.

Cependant, il est clair que le meilleur meneur de jeu de la Premier League est le joueur de l’année PFA de la saison dernière, Kevin De Bruyne, deuxième au classement général. « Sa portée de passe inégalée lui permet de lancer une attaque en un clin d’œil, et de pratiquement n’importe où sur le terrain. En effet, il est difficile de penser à un autre joueur de l’histoire de la Premier League meilleur pour délivrer une passe finale », estime FourFourTwo.

Il n’y a rien à redire – et certains fans de Manchester City pourraient bien croire que KDB mérite d’être une place plus élevée en premier.

Le top 10 complet de la FFT est ci-dessous. Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires.

10. Jack Grealish (Aston Villa)

9. Christian Eriksen (Inter)

8. Martin Odegaard (Real Madrid)

7. Giovanni Reyna (Borussia Dortmund)

6. Papu Gomez (Atalanta)

5. Kai Havertz (Chelsea)

4. Bruno Fernandes (Man United)

3. James Rodriguez (Everton)

2. Kevin De Bruyne (Man City)

1. Thomas Muller (Bayern Munich)

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire