« De Ligt et Ronaldo partagent une mentalité similaire »

Les coéquipiers de la Juventus, Matthijs De Ligt et Cristiano Ronaldo, ont une qualité particulière en commun, selon le chef de l’Ajax, Edwin van der Sar.

Edwin van der Sar a comparé Matthijs de Ligt à Cristiano Ronaldo, affirmant qu’ils partageaient le même sentiment d’être parmi les meilleurs au monde.

De Ligt a joué dans la jeune équipe de l’Ajax qui a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions la saison dernière avant de rejoindre Ronaldo à la Juventus, un géant de la Serie A.

Van der Sar a joué un rôle essentiel dans le développement de l’équipe d’Erik Ten Hag en tant que PDG d’Ajax. Des prospects tels que Frenkie de Jong et Donny van de Beek ont ​​obtenu leur diplôme au sein du célèbre système de jeunes du club.

L’international néerlandais De Ligt a enregistré des performances indifférentes depuis son arrivée à Turin et était responsable du but de l’Irlande du Nord contre l’Oranje lors d’un match de qualification pour l’Euro 2020 jeudi, mais Van der Sar ne s’inquiète pas de la capacité d’adaptation du défenseur.

« Il a passé toute sa vie à Ajax », a déclaré Van der Sar à ESPN. « Alors, pour vous retirer, déplacez-vous avec votre petite amie et la famille dans une ville différente en Italie, il doit apprendre une nouvelle langue et faire connaissance avec ses coéquipiers.

« Sa mentalité, celle de quelqu’un qui essaie toujours de s’améliorer, lui donne envie de devenir le meilleur défenseur du monde. Et j’ai constaté qu’avec quelques joueurs, l’un d’entre eux joue pour son équipe, Cristiano Ronaldo.

« Il a le même désir et la même faim que De Ligt. Matthijs n’a que [20 ans]. Il a été fantastique pour nous à Ajax, notre rock et notre capitaine. »

Malgré l’erreur de De Ligt, les Pays-Bas ont battu l’Irlande du Nord 3-1 pour se hisser en tête du groupe C.

Leur campagne de qualification pour l’Euro 2020 se poursuit dimanche alors que les finalistes de la Ligue des Nations se rendent en Biélorussie.

Laisser un commentaire