photocollage 20200327 104619552
dans

De Samuel Eto’o à Didier Drogba, des stars africaines se joignent à la lutte contre le coronavirus avec des dons

Par

le


Affectée après l’Asie et l’Europe, l’Afrique, cependant, craint une propagation de la pandémie de coronavirus.

Pour lutter contre cette pandémie, Les footballeurs africains aident les gens à lutter contre le coronavirus en diffusant la sensibilisation sur les médias sociaux ainsi que par des dons.

En Côte d’Ivoire, l’ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba a donné des masques à la cathédrale d’Abidjan, avec l’avertissement: « Mes sœurs, mes frères, je vous demande de prendre la question très au sérieux … nous avons tendance à être trop légers sur nos réactions à la situation. »

L’ailier sénégalais Sadio Mane – un acteur clé dans la campagne de Liverpool pour le titre de Premier League cette année – a fait don de 30 millions de francs CFA (50 000 USD) à la Commission médicale nationale de son pays pour lutter contre le microbe mortel. .

[totalpoll id= »794558″]

Mes frères et sœurs africains! Le virus Corona a envahi nos vies. Avec malveillance, arrogance et sans préavis », a écrit Eto’o.

«Il ne connaît ni race, ni religion, ni partis politiques. Il tue les riches et les pauvres. Même dans les pays où la recherche est bien faite, les conséquences sont désastreuses. Imprévisible.» Eto’o a passé la majeure partie de sa carrière de joueur en Espagne.

En Afrique du Sud, le capitaine de Springbok, Siya kolisi, a publié en quelques vidéos se montrant à la maison avec ses enfants, respectant les règles d’isolement établies par le président Cyril Ramaphosa “Restez en sécurité, restez forts, allons combattre cela ensemble” dit-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *