20170707202437081
dans

Décès de Maradona : La FIFA a adressé une pétition à ses 211 associations membres

Par

le


 

La mort prématurée de Diego Armando Maradona, à l’âge de 60 ans, est extrêmement douloureuse pour le football. La FIFA n’a pas voulu oublier ce moment malheureux pour reconnaître la grande trajectoire et l’héritage immense et unique que laisse l’Argentine pour ce sport.

Dans tous les matchs de milieu de semaine de la Ligue des champions et de la Ligue Europa – par exemple – une minute de silence a été observée pour Diego.  Désormais, la FIFA a adressé une pétition à ses 211 associations membres et demande à toutes les équipes  dans le monde d’observer également une minute de silence lors de tous les matches de football du week-end.

De cette manière, l’entité veut exprimer sa considération pour le mythique «10» de l’Argentine, décédé mercredi dernier. Rappelons que l’actuel président de l’organisation, Gianni Infantino, avait une relation particulière avec Maradona, au point qu’en apprenant la nouvelle, il a exprimé ses regrets.

[totalpoll id= »794558″]

«Aujourd’hui est une journée incroyablement triste. Notre Diego nous a quittés. Nos cœurs, de nous tous qui l’aimons pour ce qu’il était et pour ce qu’il représentait, ont cessé de battre pendant un moment. Notre silence, nos larmes, notre douleur est la seule chose que nous nous sentons profondément en nous en ce moment.« , a-t-il dit

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *