20230528 185720 scaled
dans ,

Décision prise, Eric Bailly annonce son départ de l’Olympique de Marseille

Par

le


Un an juste après son arrivée, Eric Bailly va quitter l’Olympique de Marseille.

Prêté par Manchester United lors du dernier mercato d’été, Eric Bailly va quitter l’Olympique de Marseille. Auteur d’une saison très compliquée et pas épargné par les blessures, le défenseur international ivoirien va retourner chez les Red devils à l’issue de cette saison. L’OM a en effet décidé de ne pas lever l’option d’achat de l’ancien de Villarreal. Pour rappel, l’option d’achat pouvait être automatiquement activée si l’OM se qualifiait pour la Ligue des Champions, et si Bailly participait au moins à la moitié des matchs en Ligue 1. Cette deuxième condition ne sera pas remplie.

Au lendemain de la défaite face à Brest (1-2), le dernier match de la saison au Vélodrome, l’international ivoirien a pris le temps de saluer les fans.

« Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien, envers l’équipe et moi-même, a écrit l’ancien joueur de Villarreal sur Instagram. Malheureusement, nous finissons sur une défaite à domicile. Cette saison a été magnifique pour moi à Marseille, dans un club incroyable. Merci à mes coéquipiers, au staff technique et médical, qui ont pris soin de moi et m’ont fait me sentir comme chez moi. Allez l’OM ! »

[totalpoll id= »794558″]

Manchester United a retrouvé sa solidité défensive

Erik Bailly absent, c’est Raphaël Varane et Lisandro Martinez qui ont tenu la charnière centrale mancunienne avec comme remplaçant Victor Lindelöf et Harry Maguire. Les Reds devils certes ont encaissé 43 buts en Premier League cette saison, mais ont pu offrir le trophée de meilleur gardien à David de Gea, gardien de but qui aura gardé le plus sa cage inviolée durant les 38 journées de championnat.

Quel avenir pour Bailly

Alors que son contrat court jusqu’en juin 2025 avec Manchester United, le défenseur de 32 ans ne devrait pas rester chez les Red devils malgré son retour. Pas dans les plans d’Erik Ten Hag, il serait placé sur la liste des joueurs indésirables selon la presse anglaise. Au cas il ne trouvera pas preneur, l’ivoirien devrait connaître un nouveau prêt lors de la saison 2023-2024 avant un départ définitif de chez les Res Devils.

Commentaires

Une réponse à “Décision prise, Eric Bailly annonce son départ de l’Olympique de Marseille”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *