Avant la génération Lionel Messi – Cristiano Ronaldo, d’autres joueurs ont brillé de mille feux. Pour beaucoup, c’était la génération dorée avec Ronaldo Luis Nazario de Lima, Ronaldinho, Rivaldo, Zidane, Thierry Henry, Figo, Deco, Samuel Eto’o, Didier Drogba entre autres. Le ballon d’or était âprement disputé et la rivalité faisait la loi.
Mais le talent et la détermination du duo Ronaldo – Messi ont fait peut-être oublier tout ce qui se passait avec la génération précédente. Ayant tout gagné avec le FC Barcelone, Deco, légende Portugaise a côtoyé Samuel Eto’o en Catalogne. Le lusitanien était amoureux du Camerounais, car celui-ci faisait gagner le Barça à chaque fois.
Dans la forme de sa vie, Eto’o était candidat pour le ballon d’or. Mais l’ancien capitaine des Lions Indomptables n’a jamais eu l’occasion de monter sur le podium. A cette époque, Deco a même pensé qu’Eto’o était plus fort que Ronaldo Nazario, légende Brésilienne.
Dans une ancienne déclaration relayée par Maxifoot, on peut lire les propos audacieuse de Deco qui mettait Samuel Eto’o au-dessus de Ronaldo, celui que tout le monde considère comme le meilleur avant-centre de l’histoire du football.
«Ronaldo a déjà démontré qu’il était un des meilleurs footballeurs du monde, en apportant beaucoup de choses positives pour le Real de Madrid et le Brésil. Mais désormais, Eto’o est plus présent, et surtout plus décisif dans les moments importants», a déclaré le Portugais du Barça au quotidien Marca.
Eto’o contredit Deco, seul Ronaldo était meilleur que lui
Ronaldo était sur une autre planète à son prime. Il savait tout faire et n’a besoin que d’un ballon pour faire gagner ses équipes. Mais à l’époque où Deco faisait cette déclaration, Ronaldo était sans doute vers la fin de sa carrière, loin de son prime. Puisque, Samuel Eto’o lui-même a affirmé à mainte reprises que l’Auriverde était meilleur que lui. Du moins, le seul avant-centre meilleur que lui.
«Si on prend tous les plus grands joueurs du monde, qu’on met les joueurs poste par poste, et qu’on désigne ceux qui ont été les meilleurs, je pense que dans les avants-centres, après Ronaldo El Fenomeno, je pourrais me battre à la deuxième place avec les autres. Ronaldo El Fenomeno, j’ai le plus grand respect, il est hors compétition. Mais les autres, ils savent», a déclaré Samuel Eto’o et relayé par actucameroun. Voilà une sortie qui calme Deco, légende Portugaise et originaire du Brésil.
Laisser un commentaire