deco
dans

Deco (Barça) balance après le tirage de Naples en 8è : « Il y a pas de chance en ligue des Champions »

Par

le


Après le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, le directeur sportif du Barça, Deco, a réagi au tirage de Naples, le champion en titre en Serie A.

Ça y est, on connaît les confrontations des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2023-2024. Ce lundi à Nyon en Suisse, l’UEFA a procédé au tirage au sort de la suite de la plus grande compétition des clubs européens après la phase des groupes. Effectué par la légende anglaise, John Terry, le tirage a souri au grand cador, enfin presque. Pour le Barça de Xavi, champion en titre en Liga, ce sera la formation italienne de Naples.

Championne en titre en Serie A, le club napolitain avec sa star Victor Osimhen hérite d’un Barça en convalescence. Pour Anderson Luis de Souza, plus connu sous le nom de Deco, ancien joueur du club (2004-2008, 161 matchs pour 20 buts), le tirage n’est pas du tout clément.

[totalpoll id= »794558″]

« Naples est un match difficile« 

En effet, au sortir du tirage au sort, celui qui est le nouveau directeur sportif du club catalan depuis cet été a livré son analyse relayée par le Mundo Deportivo. « Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu ici (Nyon). La dernière fois que je suis venu, j’étais joueur, et c’est une expérience différente. C’est un tirage, nous devons jouer. Napoli ? Il reste beaucoup de temps, ce n’est pas dans sa meilleure période, mais il est le champion en titre de la Liga comme nous, je pense que c’est un match difficile« , a d’abord déclaré Deco.

Deco (Barça) balance après le tirage de Naples en 8è : "Il y a pas de chance en ligue des Champions"
Deco est le nouveau directeur sportif du Barça

« Il n’y a pas de chance, c’est la Ligue des champions. C’est bien d’être ici et non au deuxième tirage, celui de la Ligue Europa. C’est bien de retrouver la sensation d’être en Ligue des champions après des années sans y être, et quel que soit l’adversaire, il faut se préparer. Nous parlons d’un Napoli champion de la ligue, avec des joueurs de haut niveau. En football, parler de chance n’a pas beaucoup de sens« , a-t-il poursuivi avant de lâcher un mot sur Victor Osimhen, le gros danger du club de Naples.

« Osimhen est puissant »

« C’est un buteur, l’un des meilleurs joueurs de la saison dernière à un très bon niveau interne et en Europe. C’est le meilleur joueur de football d’Afrique, puissant, avec un bon tir et l’un des meilleurs du marché. »

En tout cas, comme le Barça, les clubs espagnols ne sont pas vraiment gâtés quand on voit le tirage du Real Madrid qui hérite d’un Leipzig, imprévisible et dangereux en Coupe d’Europe, ou encore de la Real Sociedad qui va défier le PSG de Kylian Mbappé. De toutes les façons, le Barça aura ses cartes en main, même s’il va falloir vraiment présenter un autre visage que celui des dernières semaines, notamment contre l’Antwerp.

Deco espère un vent heureux en février

Avec l’arrivée annoncée de Victor Roque et le temps qui va s’écouler d’ici la première manche de ces huitièmes de finale contre Naples, le Barça va avoir des arguments pour rivaliser. Deco espère en tout cas une meilleure forme de son équipe d’ici là.

« Nous savions que cela pouvait être n’importe qui. En Ligue des champions, il y a des variations de forme. Il y a des équipes qui vont bien maintenant et peut-être pas en février, et vice versa. Naples est en Ligue des champions depuis de nombreuses années et c’est une équipe puissante, mais maintenant il y a beaucoup de matchs, le mois de janvier est énorme avec la Supercoupe et la Coupe entre les deux. Naples est très loin. Il faut d’abord se concentrer sur le quotidien, sur la Liga, gagner mercredi, et nous serons sûrement plus forts », a-t-il rajouté.

Pour rappel, le match aller se jouera en Italie et le retour à domicile pour les Catalans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *