PSX 20230130 114953
dans

Deco tranche entre Cr7, Messi et Ronaldinho : «Il est très difficile de faire ce qu’il a fait»

Par

le


Il a joué avec les trois ! Le légendaire Deco a vécu des épisodes magiques avec Ronaldinho Gaúcho au FC Barcelone, a partagé avec Lionel Messi les débuts de l’Argentin au haut niveau, et a pu réaliser de bonnes performances internationales (Euro 2004 et Coupe du monde 2006) aux côtés de Cristiano Ronaldo.

Interrogé sur la question de savoir qui était le meilleur parmi les trois monstres du football, Deco a laissé une déclaration intéressante. Pour lui,  Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne peuvent être comparés aux autres car ils ont été brutalement constants et décisifs. Sur le plan de la carrière, ils se situent à un niveau différent des autres.

Bien sûr, en ce qui concerne le spectacle et la magie, il n’y a personne comme Ronaldinho, R10. Il n’était pas aussi décisif que CR7 ou LM10, c’est évident. Cependant, l’Auriverde a livré des moments uniques. Lesquels qui ne sont même pas à la portée d’autres grands noms du football mondial.

«La comparaison avec Messi et Cristiano est difficile car ces cracks marquent tellement qu’il est impossible d’en discuter. Ils marquent des buts, donnent des passes décisives, etc. Mais dans les moments spectaculaires, Ronaldinho Gaúcho était plus spectaculaire. Il n’était pas aussi décisif. Il a résolu quelques matchs, mais ce n’était pas un joueur qui… Je le dis toujours : il ne s’est jamais beaucoup soucié des buts. Il n’a jamais eu l’obsession des buts (…) Il a eu des moments qui sont très difficiles à atteindre pour un joueur», a déclaré le meneur de jeu portugais dans une interview accordée à Cortes do Rica.

[totalpoll id= »794558″]

«Ronnie a eu des moments qui sont très difficiles à répéter. Leo et Cristiano sont plus décisifs que lui. L’histoire le dit et le prouve, mais Ronnie a eu quelques moments de vraie magie. Il est très difficile de faire ce qu’il a fait. Dommage qu’il n’ait pas duré aussi longtemps que nous l’aurions souhaité. Avec Ronnie, j’ai vu des moments spectaculaires», a ajouté Deco.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *