rigobert song
dans

Découvrez ces légendes africaines qui ont échoué en tant qu’entraineur

Par

le


« Un bon génie n’est pas forcément un bon pédagogue », cette citation caricature ces anciennes légendes africaines qui ont échoué dans leurs carrières d’entraineurs. Ils ont eu du mal à transmettre ce génie à leurs équipes afin qu’elles soient compétitives.

Bien que la liste ne soit pas exhaustive, voici quelques-uns qui n’ont pas été rayonnants sur les bancs de touche comme ils l’ont été sur les pelouses.

madjer

Rabat Madjer

[totalpoll id= »794558″]

Légende en Algérie, Madjer en tant que footballeur est une icône chez les Fennecs et dans le monde. Il a remporté la CAN 1990 avec l’Algérie et la Ligue des Champions en 1987 avec Porto. Il a son nom qui a été donné à un geste technique. Ce qui montre l’étendue du talent du joueur. Ses multiples passages à la tête des sélections algériennes et du club Qatari Wakrah ont été un « fiasco ».

song

Rigobert Song

Ancien capitaine des Lions Indomptables, Song n’a pas eu ce même succès en tant qu’entraineur. Depuis qu’il est à la tête de la sélection olympique et locale du Cameroun, il n’a pas encore connu de résultats probants.

mido

Mido

Considéré comme un « bad boy » dans sa carrière de footballeur, Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid alias Mido a séduit plus d’un par son talent d’où son passage dans des grands clubs comme Marseille et Tottenham. Devenu entraineur depuis 2016, il a entrainé Zamalek, Ismaily, Wadi Degla en Egypte et Al Wehda Club en Arabie Saoudite et ceci sans grandes performances.

daniel cousin 1

Daniel Cousin

Ex international et capitaine des Panthères du Gabon, Daniel Cousin n’a pas su rééditer ses performances de joueur lorsqu’il a été nommé à la tête de la sélection gabonaise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *