1703158411178
dans

Les nouvelles révélations de Daniel Riolo sur le PSG : « On l’a brisé dans le vestiaire »

Par

le


Le PSG s’est imposé face à Metz mercredi soir 3-1 grâce à un doublé de Kylian Mbappé le jour de son 25e anniversaire. Après la victoire des hommes de Luis Enrique, Daniel Riolo a fait des révélations sur certains joueurs.

Le PSG ne réalise pas une saison tonitruante depuis l’arrivée de Luis Enrique. Le club français qui a terminé deuxième dans son groupe en Ligue des Champions a eu la chance de tomber sur la Real Sociedad en huitièmes de finale. Mieux, en championnat, ça ne va pas vraiment fort malgré la première place.

Le PSG qui se procure plusieurs occasions grâce à son jeu de possession n’arrive pas à marquer beaucoup de buts. Kylian Mbappé est de moins en moins inspiré malgré qu’il joue souvent près du but. Mais Daniel Riolo a tenté d’avoir une explication à cela.

Mbappé

Le journaliste de RMC SPORT a avoué dans After Foot mercredi soir que Kylian Mbappé n’est pas fait pour jouer à la pointe de l’attaque. Il se rend à l’évidence que le champion du monde 2018 a toujours brillé sur le côté gauche et mercredi soir, c’est encore à ce poste qu’il a réussi à inscrire un doublé contre le FC Metz.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Pour sa carrière, il doit rester en haut à gauche parce que c’est là qu’il a brillé, et c’est dans cette position qu’il a encore marqué ce soir. Tu trouves un avant-centre, tu te démerdes pour en mettre un en faisant confiance à Ramos, tu mets un faux-neuf si tu veux, t’as Dembélé à droite, Mbappé à gauche et tu te démerdes pour trouver un 9. Et une autre chose ne doit pas changer dans cette équipe, c’est la présence de Vitinha (…) Tout le monde sait que le meilleur milieu de terrain c’est Ugarte-Vitinha-Zaïre Emery », a-t-il lâché.

Riolo est clair, Gonçalo Ramos est brisé au PSG

Après une campagne assez décevante, Nasser al-Khelaïfi a décidé de remplacer Christophe Galtier par Luis Enrique. Ensuite, le PSG a fait un recrutement assez intelligent après les départs de Messi, Sergio Ramos, Neymar et Verratti. Le club a enrôlé Marco Asensio, Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez, Lee, Ugarte, Skrinia, Kolo Muani, Dembélé et Barcola.

Mais très rapidement, Luis Enrique a clairement montré sa préférence à un trio offensif 100% français avec Mbappé Kolo Muani et Ousmane Dembele. Une association de trois joueurs offensifs dont la qualité première est la vitesse, alors que le technicien Catalan disponible d’un profil comme Gonçalo Ramos, un attaquant de surface assez prometteur venu de Benfica et qui a mis Cristiano Ronaldo sur le banc durant la Coupe du monde Qatar 2022.

Dans son émission After Foot mercredi soir, Daniel Riolo a lâché que l’international Portugais est complètement brisé au PSG, lui qui est arrivé au PSG pour enchaîner les matchs, ayant fait une saison plus qu’honorable avec le Benfica avant son départ.

Ramos

 « On a brisé Ramos qui n’est pas en confiance, donc il n’y a plus de 9 dans cette équipe. Et personne ne me fera changer d’avis sur le fait que Kylian Mbappé n’est pas un 9 et qu’il ne doit pas l’être », a expliqué le journaliste de RMC Sport.

Le PSG et Luis Enrique auront besoin de Gonçalo Ramos lors de la deuxième partie de la saison où le club sera très attendu en Ligue des champions par exemple. Le club de Nasser al-Khelaïfi ambitionne de gagner la Ligue des champions et avec un entraîneur qui a déjà gagné le trophée avec le Barça, le PSG pense avoir une chance cette saison.

Ils ont hérité de la Real Sociedad en huitièmes de finale et Luis Enrique doit miser Gonçalo Ramos afin de se donner une chance. Comme l’a dit Daniel Riolo, Kylian Mbappé est meilleur sur le côté et si Luis Enrique décale le Bondynois sur l’aile, il doit mettre un vrai attaquant devant pour l’équipe de son secteur offensif et forcément, le profil de Gonçalo Ramos est le mieux adapté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *