ezgif.com gif maker 2
dans

Déçu, Kimmich tacle le Bayern pour Nagelsmann : « Malheureusement, c’est le… »

Par

le


Joshua Kimmich, le capitaine de l’équipe nationale allemande, a exprimé son soutien à Julian Nagelsmann, son ancien entraîneur, et a critiqué le Bayern Munich, son club actuel, quelques jours après le limogeage de Nagelsmann et son remplacement par Thomas Tuchel.

Après la victoire de l’Allemagne contre le Pérou lors d’un match amical (2-0), Kimmich a exprimé son enthousiasme pour le match. Cependant, il a principalement abordé la question de la récente nomination de Thomas Tuchel en remplacement de Nagelsmann au Bayern. Il s’est clairement positionné en faveur de son ex-entraineur, qui était auparavant l’entraîneur de Hoffenheim et de Leipzig.

En exprimant son soutien à l’ancien coach du RB Leipzig, Kimmich a également critiqué ouvertement son propre club, le Bayern Munich, pour son choix de remplacement d’entraîneur. «Il est une chose certaine que je peux dire : l’entraîneur n’avait pas perdu le vestiaire.»

Avant de préciser sa pensée : «j’ai déjà vécu quelques changements d’entraîneur. Cette fois, ce n’était pas comme si c’était indiqué en interne [que Nagelsmann allait être viré] car les joueurs n’étaient pas insatisfaits. Honnêtement, cette décision m’a vraiment surpris.»

Kimmich : « On doit se regarder dans le miroir. »

Comme relayé par GOAL, le milieu de terrain bavarois rappelle même la responsabilité des joueurs dans cette situation : «si nous avions bien joué et gagné nos matchs, l’entraîneur n’aurait pas été renvoyé. On doit se regarder dans le miroir.»

[totalpoll id= »794558″]

Kimmich n’a pas seulement été surpris par la décision de la direction bavaroise, mais il a également critiqué ouvertement son club en déclarant : «malheureusement, c’est le business. Comme on dit : Petit amour, petit cœur», ce qui sous-entend que le Bayern n’a pas montré beaucoup d’affection envers son entraîneur. Il a ensuite ajouté que «dans ce monde, il n’y a que peu de place pour une véritable affection.»

Après avoir pris la défense de son ancien entraîneur et critiqué son club, le joueur munichois a parlé de l’entraîneur qu’il devra apprendre à connaître, en disant : «Je n’ai pas encore eu de contacts avec Tuchel, je n’ai même pas vraiment suivi sa présentation.»

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *